Se Connecter
S'inscrire

Microsoft : des résultats trimestriels en baisse, mais supérieurs aux prévisions

Le 07/02/2016 à 09:05, article écrit par Apophistm.

Microsoft a publié le 28 janvier dernier son exercice fiscal pour son dernier trimestre 2015 (le deuxième de son exercice fiscal décalé).

Avec un chiffre d'affaire de  23,8 milliards de dollars (-10% sur un an) et un bénéfice net frôlant  les 5 milliards (-15%) Microsoft fait donc moins bien que l'an passé mais reste tout de même bien au dessus des prévisions des investisseurs.

Microsoft souligne que cette perte, loin d'être catastrophique, est principalement dû au taux de change du dollar qui a pénalisé la firme de Redmond toute l'année .En se penchant  bien sur le problème, si le dollar était resté fixe toute l'année , Microsoft aurait en effet  fait un  bénéfice net situé entre  3 et 20%.

Microsoft qui classe ses activités en 3 groupes,  a uniquement fait des profits sur  le cloud (+5 %) , les 2 autres : "productivity and Business Processes" , qui regroupe les logiciels comme office,  et la division "More Personal Computing" (regroupant la surface, le Lumia ) reculent nettement avec -2 % pour la première et  - 5% sur un an pour la dernière. des résultats qui s'expliquent par la baisses des ventes de PC et un Lumia qui a de plus en plus de mal à décoller. L’ensemble de ces résultats pourrait même conduire à la disparition de la gamme Lumia au profit de Surface. 

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Continuer ma lecture