Se Connecter
S'inscrire

Affaire Vivendi Ubisoft: Vivendi à 2 doigts de lancer une OPA sur Gameloft !

Le 08/12/2015 à 09:14, article écrit par Apophistm.

Malgré la mobilisation des frères Guillemot (voir ici Affaire Vivendi Ubisoft:La famille guillemot barre la route à vivendi) Le groupe Bolloré semble bien décidé à s'emparer de Gameloft.

D'après Les Echos, Vivendi Universal se serait emparé de  près de 27 % des parts de marché de l'éditeur ! Plus que 3 et , conformément à la loi, le groupe de Vincent Bolloré pourra lancer officiellement une OPA sur Gameloft (ndlr : une Offre Publique d'Achat consiste à proposer aux actionnaires d'une société l'acquisition de la totalité de ses  titres pendant une période donnée et pour un prix fixé et versé en espèces)

Pour le moment Vivendi dément tout désir d'achat et déclare :
Ces achats n’ont pas été spécifiquement conçus comme une étape préparatoire à un projet de prise de contrôle de Gameloft  ; aucune décision n’a été prise en l’état concernant un éventuel dépôt d’OPA .

Une réponse qui reste toujours aussi flou et qui lance une question : Pourquoi Vivendi achète t'il des actions au géant du developement de jeu mobile si ce n'est pas pour faire une OPA ?

De son coté les frères Guillmot dénoncent une prise de contrôle rampante de la part de Vivendi. Via leur Holding Guillemot Brothers, Yves et Michel Guillemot ont donc immédiatement achetés 17 % des  parts de Gameloft "et ne les céderont à aucun prix", ces 17 % leur permettant d'avoir un droit de vote comptant à hauteur de 25,6 % dans les décisions du conseil d'administration et ainsi  faire barrage à toute décisions de la part de Vivendi qui eux n'en possedent que 25% pour le moment.

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Continuer ma lecture