Se Connecter
S'inscrire

Steve Ballmer mécontent de la politique mobile de son successeur

Le 06/12/2015 à 09:19, article écrit par Apophistm.

Viré par les investisseurs du groupe il y'a 2 ans, mais toujours membre du conseil d'administration, Steve Ballmer revient sur les chiffres de ventes de Microsoft phone  et déclare ne pas être d'accord avec la politique économique que Satya Nadella applique à la branche mobile.

Réduit à une part de marché de 1,7 % dans les systèmes d'exploitation mobiles et en mal d'applications, Nadella compte en effet sur les apps universelles pour remonter la pente.  Nadella pense en effet qu'il est plus simple pour un developpeur de developper pour toutes les versions de Windows phone plutôt que sur une seule version d'OS.

Un choix qui ne plait pas à l'ex CEO qui de son coté déclare "que ca ne marchera pas, La société doit pouvoir faire tourner des applications Android sous les Windows Phones. Pour ça il faut un nouvel OS pour nos télephones" .

Un choix qu'avait fait Microsoft il y'a quelques années , baptisé "Astoria" le projet a été "mis en veille " car jugé pas assez concluant par Microsoft.

L ex CEO de Microsoft a donc quitté sa veste de showman pour prendre celle du contradicteur de service. Pour rappel, Ballmer avait également vivement critiqué la politique du "tout Cloud" de Satya Nadella en martelant que cette technologie "ne rapporterait rien", Cloud qui rapporte pourtant enormement d'argent au groupe de Redmond.

A noter que Satya Nadella a pour le moment tout le soutien des investisseurs de Redmond et est , contrairement à Ballmer, très aprècié par ceux ci.

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Continuer ma lecture