Se Connecter
S'inscrire

Affaire Vivendi Ubisoft:La famille guillemot barre la route à Vivendi !

Le 26/11/2015 à 08:21, article écrit par Apophistm.

La famille Guillemot a décidé de rendre coup pour coup dans le duel qui l'oppose à Vivendi.

Alors que le groupe de Vincent Bolloré détenait en début de semaine plus de 10 % des parts d'Ubisoft et plus de 17 % des part de Gameloft. Yves et Michel Guillemot comptent bien ne pas se laisser faire.

Les 2 frangins  déclarent avoir renforcé, notamment grâce à l'action de leur holding familiale Guillemot Brothers, leur poids dans le capital de Gameloft . Le 12 novembre alors que  leur Holding avait donc 13.82 % des parts de Gameloft, les 2 frères ont désormais acquis 15.64 % des parts de la société. Ce qui leur donnent droit à 24.18 % de droit de votes au conseil d'administration. soit bien plus que les 15 % de Vivendi et qui permet ainsi de rendre caduque  toute action de la part de Vivendi.

Histoire de troller les déclarations de Vivendi, dont les attentions envers gameloft et ubisoft ne sont pas claires, Yves et Michel Guillemot se sont contenté de ce communiquer  :  Nous envisagons pas de prendre le contrôle de GAMELOFT SE, mais on ne s'interdit pas de le faire », en gros le communiqué foireux employé par Vivendi il ya quelques semaines.

Yves Guillemot précise qu'il fera tout son possible pour empecher Vivendi de prendre le controle sur Gameloft.


Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Continuer ma lecture