Se Connecter
S'inscrire

Affaire Ubisoft vs Vivendi: Ubisoft rompt leur contrat avec l'agence de pub car elle appartient à Bolloré !

Le 05/11/2015 à 08:43, article écrit par Apophistm.

Nouvel épisode dans la guerre opposant Ubisoft à Vivendi (voir ici :Affaire Vivendi Ubisoft: Bolloré déclare Oui nous voulons racheter Ubisoft ! ), cette fois ci c'est Ubisoft qui contre attaque en rompant le contrat qui les lie avec leur agence de pub.

Petite explication : depuis janvier c'etait  Havas qui était chargé de la gestion publicitaire du groupe Ubisoft, sauf que cette entreprise fait parti du groupe Bolloré. Afin de récupérer un nouvel investisseur n'ayant rien a voir avec celui qui est en passe de devenir  l'actionnaire principal d'Ubisoft, Yves guillemot a donc rompu le contrat avec Havas au profit de Mindshare.

Mindshare récupère ainsi un rôle qu’elle avait perdu début 2015, après 15 ans de collaboration. À partir du 1er janvier 2016, l’agence gérera donc de nouveau la publicité du groupe Ubisoft dans une douzaine de pays. Il s'agit d'un gros contrat pour l'agence de pub qui revient donc dans le giron des investisseurs d'Ubisoft.

Yves guillemot annonce qu'il est actuellement en train de préparer un vaste plan de contre attaque visant, dans un premier temps,  a se séparer de tous les partenaires du groupe ayant un rapport même lointain avec Vivendi. le CEO  se reserve egalement le droit de saisir le "gendarme de la bourse" afin de vérifier si l'OPA sauvage instaurée par Vivendi respecte bien les regles.

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Continuer ma lecture