Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Microsoft lance officiellement le programme Xbox Elite Serie

Le 28/10/2015 à 08:13, article écrit par Apophistm.

Qu'est ce que le Xbox elite Serie ? Ce programe est en fait un programme de soutien dédié aux gamers français participant au competitions d'Esport. Développé en partenariat avec le site ESL gaming france pour promouvoir les differentes compétitions.

Hé oui il est loin le temps ou l'esport c'etait 10 potes dans un garage en réseau qui fraguaient toute la nuit en buvant du coca et en bouffant des chips avec comme seule gloire pour le gagnant d'avoir pulvérisé ses potes. Désormais l'Esport c'est de la vraie competition avec des sponsors et desp rix à la clé !

Le principe du programme Xbox elite est donc d'alimenter sur tout une saison les joueurs avec différents jeux et d'organiser des compétitions régulières et à enjeu. Ainsi, cette première édition des Xbox Elite Series  mettra en jeu un total de  100 000 € ! Si cette première édition fonctionne Microsoft renouvelera son essai l'an prochain.

Pour le moment on sait que les 2 premiers jeux seront Halo 5 Guardians (50 000 euros de primes pour les gagnants de la compet) et Forza 6 (5000 euros). les 45 000 euros restants seront distribués pour les autres gagnants des jeux du programme pas encore dévoilés.

Pour Halo 5 la competition aura lieu en mode "Aréna" en 4 VS 4, les 2 equipes finalistes se partageront donc la prime et seront selectionnées pour le Halo World Championship.
Les phases de qualification se dérouleront entre novembre et janvier, le championnat laissant ensuite place à des coupes mensuelles, histoire de garder la communauté active.

Pour Forza 6 , la prime est moins élevée car le jeu n'a pas beaucoup de vécu dans le monde de l'esport. Le championnat Forza sera en individuel et Logitech s'ajoute à ESL parmi les partenaires. Le championnat se déroulera en ligne et les participants joueront donc de chez eux.  La finale elle se jouera sur place  aux 24 heures du Mans en juin, les phases qualificatives débutant en novembre.

Microsoft devrait en dire plus concernant les inscripions à ce programme.

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture