Se Connecter
S'inscrire

Microsoft: un exellent trimestre qui fait oublier les pertes du précedent

Le 25/10/2015 à 08:28, article écrit par Apophistm.

Alors qu'en juillet dernier la firme de Redmond accusée un perte record de 2.1 miliard de dollars (du à la branche mobile du groupe et au rachat de Nokia),  Microsoft annonce lors de son exercice fiscal trimestriel (ndlr : chiffres officiels annoncés aux investisseurs), un chiffre d'affaire en hausse de 5.8 milliard de dollars. Cette hausse efface donc la perte de juillet dernier et permet même au groupe de faire des bénéfices.

Avec un chiffre d'affaire (ndlr : total de l'argent brassé par l'entreprise)  de 20.4 milliard de dollars et un resultat net de 4.6 milliard (ndlr : ce qu'il reste après avoir tout payé) Microsoft enregistre donc les même chiffres que l'an passé sur la même période.

Le groupe se félicite notamment de la progression (+8%) de sa division Intelligent Cloud  qui présente un chiffre d'affaires de 5,9 milliards de dollars.

Microsoft reste cependant assez flou sur le nombre de Xbox vendues et se contente uniquement d'annoncer que le nombre d'abonnés au XBL a augmenté de 2 millions passant de 37 à 39 millions et d'annoncer une perte de 17 % sur les ventes de consoles (sans préciser si c'est la one ou la 360 qui se tasse).

Le xbox live quand à lui enregistre des benefices qui ont augmentés de 17 %. Minecraft a également permis d'augmenter de 66% les bénéfices de ventes de jeux en ligne.

Microsoft à aussitot pris 6 points de plus en bourse et affiche désormais ses actions à 48,03 $.

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Continuer ma lecture