Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Vivendi rachète 6,6 % d'Ubisoft et 6,2 % de Gameloft

Le 15/10/2015 à 06:12, article écrit par Apophistm.

Apres avoir racheté une grosse majorité des parts d'Activision blizzard il y'a quelques années, Vivendi reinvesti dans le jeu vidéo et annonce avoir racheté  pour 140 milions d'euros d'action chez  Ubisoft (soit 6.6 % des parts) et pour prés de 20 millions d'euros d'actions chez  Gameloft (6.2 % des parts).

 Le groupe desormais dirigé par Vincent Bolloré a anoncé qu'il ne s'agissait que d'un placement financier et ne souhaitait pas prendre la direction des 2 éditeurs dirigés tous les 2 par les frères Guillemot.  Explications qui ne convaint pas les analystes. L’irruption simultanée de Vivendi au capital d’Ubisoft et de Gameloft est en effet troublante. Cela peut vouloir dire qu’ils ont une idée derrière la tête, comme de marier les deux les 2 éditeurs et les mettre sous la direction de Vivendi.

Ubisoft et Gameloft ont, de leur coté, fait savoir qu'ils garderont leur indépendance. Mais jusqu'à quand ?

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

Moi je dit ca pu...si vivendi rachette aussi les 2 groupe franco canadien , ca va vouloir dire qu'il deviendront leader sur le marché de l'edition. Ils le sont déjà du coté de la musique et du cinéma avec Vivendi Universal. Et beaucoup disent que le groupe , principal major dans le secteur, a fait beaucoup de mal à l'industrie en imposant ses standard qui sont "poigon = fric ...donc fric = poignon". en gros chez vivendi peu importe la qualité de ce qu'on edite , du moment que ca rapporte.

Posté le 15 Octobre 2015 à 06:27:42 par apophistm

Consulter les commentaires sur le forum

Continuer ma lecture