Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

[dossier]xbox one : plus de détails sur la grosse mise à jour de novembre

Le 15/09/2015 à 07:08, article écrit par Apophistm.

Plus rapide, plus optimisé et plus ergonomique, c'est ainsi qu'a été présentée le nouvel interface de la xbox one. Mais que sait on vraiment sur celui ci.

Son nom

Onecore, c'est ainsi que s'apellera cet interface, version ultra-optimisée de Windows 10 spécialement étudiée pour la Xbox one, one core changera beaucoup de choses sur Xbox One et Microsoft a mis l'ccent sur la rapidité d'exécution des tâches du nouveau Dashboard.

Plus rapide

D'après les retours des membres du programmes preview et des tests fait en labo par Microosft, one core serait 51 % plus rapide que l'interface actuel de la Xbox one .

Ce nombre ne mentionne pas de fonctionnalité en particulier (installation plus rapide ? , acces au store plus rapide ? , acceès au chat plus rapide ?) , mais Microsoft  insiste sur le fait que  cette mise à jour est très réactive et que l'equipe de développement a mis à point d'honneur a ce que celui ci le soit.

Plus ergonomique et plus social

Répondre au doigt et à l'oeil, tel est le point d'orge de OneCore .  L'interface se veut en effet plus ergonomique et moins fourre tout que l'interface actuel. Celui permettra egalement aux studios et à Microsoft de communiquer directement avec les joueurs pour annoncer des mises à jours , des DLC ou des scoops sur leur jeu.

La rétrocompatibilité

Point important de cette mise à jour, Onecore permettra de jouer à plus de 100 jeux Xbox 360 sur sa one (ndlr : le catalogue est en train de s'etoffer). Pour ça il faudra telecharger une petite application gratuite , mettre votre CD 360 dans votre One (a condition que le jeu soit retrocompatible) et un emulateur se lancera. vous pourrez même jouer en multi avec vos potes restés sur old gen !

Le streaming vers PC

One core permettra de streamer vos jeux vers votre PC en Windows 10 (voir ici :Xbox one : le streaming sur windows 10 ).

conclusion

C'est en novembre que cette interface sera disponible. Les membres  du programme Preview ayant participés activement au beta test (Microsoft devrait faire un tri entre les membres actifs et ceux qui n'ont rien glandé) y auront droit  en octobre.

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

Ok pour l installation, sauf que les gens qui ont les 2 consoles ( ps4 et one) ne comprennent pas pourquoi les jeux s installent plus vite sur ps4

Posté le 16 Septembre 2015 à 12:12:42 par apophistm

Les deux consoles installent les jeux différemment, cependant, si l'une "lance" les jeux plus rapidement, cela ne veut pas pour autant dire que tout le jeu est accessible, loin de là d'ailleurs, j'ajouterais qu'il faut faire attention aux comparatifs biaisés qui ont parfois été réalisés.

Néanmoins, il est certain que Xbox One pêche à ce niveau, c'est pourquoi des équipes travaillent sur le sujet, il est cependant utopique de penser qu'un jeu de 30Go puisse être installé en 1 minute, quelle que soit la plateforme.

Posté le 16 Septembre 2015 à 12:28:38 par Jedi

Lire l'ensemble des 3 commentaires

Continuer ma lecture