Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Metal Gear Solid V : la version ps4 de meilleur qualité?

Le 03/09/2015 à 10:13, article écrit par sith666 classé dans Actu Xbox One.

C'est l'étérnel débat depuis la sortie de cette génération, le version ps4 est elle de meilleur qualité que la version Xbox One.

Sur le papier, la version Xbox one est "limité" a du 900p contre du 1080p pour la version ps4. Certains vont crier au scandale, car la version, One est encore une fois, en desous de ses capacités, comme cela a été le cas pour plusieurs jeux sortie précédement. D'autre diront que la plupart des gens n'ayant pas un écran suffisament large ou haute définition, la différence ne sera pas visible.

Le jeu tourne en 60 fps sur les 2 consoles. Cependant, certains passage du jeux assez carnivore en ressources, font chuter le framerate. Après mesure, la version ps4 peut descendre jusqu'à 30 fps. Tandis que la version Xbox One ne descendra pas en dessous de 50. Hors le ralentissement, ne sera pas visible à l'oeil à50 fps mais à 30, on constatera visuellement que le jeu rame.

On peut se demander si l'exigence de Sony quand au faite que tout les jeux doivent sortir en 1080p ne prend pas ici, un mauvais tournant. Et on se demande si il ne vaut pas mieux un jeu légerement moins fin au niveau des détails (la gestion de la lumière est plus précise en 1080p) mais fluide dans son utilisation.
Jaquette du jeu Metal Gear Solid 5 : Ground Zeroes

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

C est ce que dit et répéte spencer depuis 2ans, que 1080 c est qu' un chiffre....qui ne veut rien dire. Ce sui est important c est le frameratr, et on constate sur plusieurs jeux cross plateforme que la ps4 est à la ramasse compare à la one....

Posté le 03 Septembre 2015 à 11:09:59 par apophistm

moi, tant qu'ils me mettent pas une bande noir de 90 pixels de haut sur le bord bas et 90 pixels de haut sur bord haut de l'écran ca me vas.

sur pc je jouait à arkham city goty en 1280x720 sur écran 23 pouces 1920x1080. dans les propriété de ma carte graphiques il y avait une fonction de mise a l’échelle, le jeu en 16/9ème était "zoomé" de façon a remplir l'écran.


quand je joue a des jeux xbox one, je regarde les propriétés de mon écran, il affiche 1920x1080 même si le jeu est à résolution inférieure... et pas de bande noir c'est ca l'important.


une fois la console en dx12 il y aura peut être plus de problème... et peut être que des mises à jours seront fournies, faut rester optimiste  ;D

Posté le 04 Septembre 2015 à 16:05:09 par djshotam

Mais Ya pas a etre pessimistes, la One est une très bonne machine, et si Microsoft ne développe peu en 1080 p c'estp as parceque la machine ne peut pas le supporter , c'est parceque ca n'a aucun interet vu que y'a quasi aucune difference entre le 920 et le 1080 p...L'important encore une fois c'est le FRAMERATE !

Quand tu vous des jeux sur PS4 tomber à 10 fps en 1080p alors que sur la one il tourne sans chute de framerate à 60 (the witcher 3 pour pas le cité) en 920 , ou que les meme jeux sur Ps4 sont archi buggué en 1080 P alors qu'ils tourne nikel sur one (FF X HD par exemple) tu te dis "mais a quoi ca sert d'en avoir une grosse si c'est pour pas savoir s'en servir" (désolé pour langage mais bon...). sans compter que pas mal de studio ont trouvé ici un bon argument pour pas se fouler...sauf que Microsoft les a bien recadrer quand ils ont dit "notre jeu ne peut pas tourner en 1080p et 60 fps sur one" , ils ont meme ete jusqu'a envoyé des ingenieurs dans les en question  studio en demandant au dev de leur montrer ou ça coincé ! et finalement le jeu est sorti en 1080p par 60 fps puisque ce qui coincé c'etait ne fait le poil dnas la main des programmeur..comme quoi la console supporte parfaitement cette résolution (voir des jeux comme forza 5 et 6, ou FIFA 16).

Non moi là j'attends les chiffres de ventes de fin d'année. De plus en plus de propriétaire de Ps4 (qui etaient sur 360 avant ) ont laissés leur console de coté, et depuis l'E3 parle de passer sur one ou sont déjà passé sur one. coté Line up la one propose un très bon line up de rentrée alors que la ps4..pratiquement rien (et 2015 et desertique de leur coté) ormis FF VII (houuu vive le remake du jeu qui a 20 ans). Ils se targuent d'avoir atteint les 25 millions de machines et avoir dépassé les ventes de la ps3 à la meme epoque...Mais la one pourrait bien assez vite rattrapé son retard...

Posté le 05 Septembre 2015 à 05:56:16 par apophistm

En effet, beaucoup de studios ont, par le passé, utilisé l'argument simpliste "Nous ne pouvons faire tourner convenablement le jeu en 1080p sur Xbox One"
Or, si cet argument était réel, comment expliquer que certains studios arrivent à faire tourner des jeux dans cette résolution ?

Le fait est que les développeurs en question n'avaient pas appréhendé les modifications logicielles apportées durant l'été 2013, chose qu'ils ont depuis corrigé, puisqu'ils ont "réappris" à utiliser les évolutions des DevKits Durango.
Ils doivent également réapprendre à penser "optimisation", car si sur la génération précédente, l'architecture permettait quelques "approximations" dans la programmation, sur NewGen, c'est rarement le cas.

Néanmoins, il est vrai que la priorité est à la stabilité du framerate, et dans les cas où les développeurs éprouvent des difficultés à maintenir un débit constant, l'une des solutions est d'abaisser la résolution à 900p/960p.
L'arrivée de DirectX12 a permis la venue de nouvelles solutions permettant de s'affranchir de ce pis aller, mais là également, l'optimisation du code est de mise, les devs ont donc aujourd'hui tous les outils pour faire énormément de choses, qui plus est, facilement transposable Xbox One <> Windows 10.


Quant à la perception qu'ont aujourd'hui les gens de Xbox One, elle s'est grandement améliorée, ils voient d'eux-même que le bashing de 2013 était infondé, bref du vent et que, par de grands effets et de la poudre aux yeux, Sony a joué de cette période pour se présenter sous un jour, qu'aujourd'hui même des "Pro-S", viennent à se poser des questions sur tout ça, envisageant même l'achat de Xbox One.
Les réponse de Sony concernant la rétrocompatibilité a été également un déclencheur, et les plus irréductibles fanboys viennent à demander de bénéficier eux aussi de cette fonctionnalité, ce qui hélas n'est pas possible sur la console japonaise.

Beaucoup d'utilisateurs Playstation ont d'ailleurs franchi le cap, même si une grande partie d'entre eux conservent leurs PS4, ils viennent goûter à Xbox One, et leur retours montrent qu'ils ne sont pas déçus d'avoir pris la console du "grand méchant" Microsoft.

Alors oui, la PS4 a un parc installé largement supérieur, mais comme le dis Apo, attendons de voir les chiffres de ventes des 6 prochains mois, et plus particulièrement ceux du trimestre prochain, je pense qu'ils ne seront pas aussi mauvais que ce que prévoient certains "fanboys", loin de là ;)

Posté le 06 Septembre 2015 à 12:24:34 par Jedi

Lire l'ensemble des 6 commentaires

Continuer ma lecture