Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Microsoft va désormais se concentrer sur le 100 % maison !

Le 03/08/2015 à 05:08, article écrit par Apophistm.

Depuis le début de la Xbox en 2001, Microsoft a souffert du fait de ne pas avoir de studio "first party", le constructeur devait donc profiter souvent d'exclues temporaire (en sortant le chéquier)  alors que Sony et Nintendo avait eux leur propre studio et donc leur propre exclues. Cela n'arrangeait pas tellement les ventes de consoles Microsoft puisque les joueurs attendaient tout simplement patiemment que l'exclue temporaire soit finie et que le jeu sorte sur une autre plateforme pour l'acheter.

Cette période semble enfin terminée pour Microsoft puisque Phil Spencer a annoncé en marge de la Gamescom, que désormais le constructeur allait se concentrer sur du "fait maison".

Ma stratégie pour 2015-2016 et que je vais plus me baser plus sur nos propres franchises, investir dans celles que nous possédons et probablement signer moins d’accords exclusifs pour du contenu tiers. Je veux entretenir de bonnes relations avec les développeurs tiers, mais payer pour beaucoup d’exclusivités Third Party n’est pas notre stratégie à long terme. Cette année, le fait est que nous allons proposer Halo 5, Gears of War, Forza 6, Fable. Nous pouvons seulement faire ça et proposer malgré tout le meilleur line-up que nous avons jamais vu  en s’appuyant sur des franchises que nous détenons. C’est génial d’avoir Tomb Raider dans le cadre de notre line-up, mais investir dans le First Party - vous verrez plus cela à la Gamescom la semaine prochaine - est vraiment au cœur de notre stratégie.
Bref avec désormais 21 studios first party à son actif, Microsoft semble enfin changer de strategie et au dela des franchises connues comme Forza, Fable ou Halo, ces studios proposent des petites pépites comme Crimson Skies, Lost Odyssey, MechAssault/MechWarrior, Midtown Madness, Project Gotham Racing, Rallisport Challenge, Voodoo Vince....

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture