Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Xbox one : la console doit faire mieux en Europe !

Le 03/07/2015 à 18:18, article écrit par apophistm.

Devant Sony qui annonce detenir 70 % du parc de consoles next gen en Europe, grace à leur PS4 . Et face aux pro S ,qui ont déjà sonnés l'oraison funebre de la Xbox one, Phil Spencer se devait d'intervenir et remettre certaines choses aux point concernant la dernière console de Microsoft. 

Pour commencer NON ! LA XBOX ONE N'EST PAS MORIBONDE ! , n'en déplaise au pros Sony la Xbox one se vend bien. Alors oui elle fait moins de ventes que la PS4 mais , si on compare aux ventes de la 360 à la meme époque (soit 2 ans apès son lancement) celle ci se vend mieux que sa grande soeur et enregistre des ventes en hausse alors que la 360 elle stagnait (puis a connu une baisse) à la meme période d'exploitation.

Phil Spencer est aussi revenu sur le pourquoi du comment , se posant la question suivante "Pourquoi la Ps4 cartonne et la One non ?". La réponse tomba très vite , le principal coupable est Don Mattrick et la très mauvaise com qu'il a distillée autour de la Xbox one lors du Xbox one event et lors de l'E3 2013 (souvenez vous du : .‘Nous avons un produit pour les personnes qui ne sont pas capables d’avoir une quelconque forme de connectivité et cela s’appelle la Xbox 360‘

Propos que Microsoft a balayer du revers de la main puisque Don Mattrick (viré depuis peu) avait déclaré à la sortie de la 360 ceci : "Si vous êtes rétrocompatible, vous êtes vraiment rétrograde", alors que Phil spencer lui dit "Si vous êtes rétrocompatible, vous êtes à l'ecoute des consommateurs !"

Pour finir Spencer conclu par le fait que Microsoft doit tout faire pour effacer la mauvaise reputation de la Xbox one et reconquerir le marché europééen :

Nous devons faire mieux en Europe. Quand je regarde l’ensemble du globe, l’Europe continentale est une zone sur laquelle nous devons et nous voulons véritablement nous concentrer. J’ai vraiment hâte d’aller à la Gamescom au début du mois d’août, un nouvel événement destiné à la presse qui va nous permettre de montrer des jeux que nous n’avons pas pu montrer à l’E3. Vous allez donc voir de tout, de nouveau jeux, ainsi que des jeux déjà présenté et nous verrons comme convenu Scalebound, Crackdown et Quantum Break de nos amis de chez Remedy. J’aime la situation dans laquelle nous sommes, je pense que l’équipe fait un excellent boulot avec les jeux et la Xbox One devient clairement une plate-forme pour les joueurs. Je suis vraiment heureux de ce nouveau Forza, je suis très excité avec Tomb Raider et aussi pour Sea Of Thieves le nouveau jeu de Rare. Je pense que nous pouvons faire des jeux plus astucieux et qui ont plus d’impact. C’est certainement une priorité pour nous»

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture