Se Connecter
S'inscrire

Microsoft : nouveau coup de balais de la part de Satya Nadella

Le 28/06/2015 à 06:58, article écrit par apophistm.

Il ne faut pas non plus se contenter de dire de façon évasive, comme Robespierre à la convention du 17 thermidor 1794, « Des têtes vont tomber » , il faut dire lesquelles et le dire rapidement !

C'est par ces mots que Satya Nadella, CEO de Microsoft annoncé  un nouveau coup de balais au niveau des "grosses têtes" de la firme de Redmond.  18 mois après sa nomination, le nouveau PDG de la firme  continue donc de faire le menage et annonce que 4 dirigeants de microsoft ont été remercié par le conseil d'administration.

Parmis ces noms, celui qui a fait le plus de bruit est sans doute celui de  Stephen Elop, ancien PDG de Nokia et actuel patron de l’activité terminaux, qui supervise notamment la gamme de smartphones Lumia. Un temps pressenti pour succéder aux commandes de Microsoft , Stephen Elop est finalement débarqué comme un malpropre. Il sera remplacé par  Terry Myerson. qui a eu ordre immédiat de rebatiser la branche "terminaux" qui s'appellera désormais "Windows and Devices Group ".

Trois autres cadres exécutifs vont quitter Microsoft. Kirill Tatarinov, jusqu’alors président du groupe « Microsoft Business Solutions » s’en va et sera remplacé par Scott Guthrie, vice-président du groupe « Cloud and Enterprise », qui dirigera également la division "Microsoft Dynamics".

Qi Lu, responsable du groupe « Applications and Services », Eric Rudder, vice-président du département « Advanced Strategy », ainsi que Mark Penn, « Chief Strategy Officer » ont également été virés !

Le but de ce "ménage d'été" est tout simplement de rompre définitivement avec l'ère Steve Balmer et de mettre fin à certaines pratiques de management "qui ne plaisait plus au conseil d'administration". En gros Nadella dégage les pro Ballmer pour  y mettre à la place ses pions et s'assurer ainsi des cadres essentiellement voués à sa cause.




Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

Pour Elop, c'était un mi-licensiment, il était consentant visiblement, puisqu'il n'avait pas pu avoir ce qu'il voulait

Posté le Le 28 Juin 2015 à 08:46 par sith666

Après ce qu' il a dit quand il voulait la place de cep, même pas,je l aurai empoché moi....

Posté le Le 28 Juin 2015 à 13:37 par apophistm

apophis si tu l'empoche pas? tu le met en bouteille? .... ok je sort...  ;D

Posté le Le 29 Juin 2015 à 11:42 par Dracula

Voir + de commentaires (4)

Continuer ma lecture