Se Connecter
S'inscrire

Ubisoft : les investisseurs pas convaincus par leur conférence E3 !

Le 25/06/2015 à 07:14, article écrit par apophistm.

Le salon de l'E3 c'est l'occasion pour les editeurs de montrer leur projet pour l'année à venir, de faire baver les joueurs d'envie et de montrer aux inversisseurs à quoi servent leur poignons...Sauf que du coté de Ubisoft la conference n'a pas du tout satisfait ceux ci....

En effet coté révélation la conférence d'Ubisoft a plutôt etait sans suprises. Celle ci annoncant ce qu'on savait depuis des mois : les sorties d'Assassin's Creed Synidacte et  de Raibows 6 siege pour cette automne et la sortie de The Division pour mars. Quand à l'annonce d'un nouveau jeu South Park,  de The Honor et de Ghost Recon ces 3 révelations n'ont pas du tout convaincus les actionnaires car ces 3 jeux seront etalés sur 3 exercices comptables et ne verront sans doute pas le jour avant fin 2016, debut 2017...

Coté jeux AAA il faudra donc surement attendre le 4éme exercice comptable (fin 2016 debut 2017) pour que les investisseurs est un retour sur investissement, une perspective qui a donc fait un peu grincer des dents tous ses messieurs en costard cravate qui commencent a se demander à quoi sont bien payer tous ses develloppeurs , qui mettent 3 ans a developper un jeu bourré de bug (mode troll ^^).

Ainsi l'action d'Ubisoft a perdu 4.6 % en bourse suite à l'E3 et enregistre une baisse de 10 % depuis janvier ! 

L'exercice fiscal de mars 2016  depend donc desormais essentiellement du succès de The Division (alors que d'habitude ubisoft sort 2 ou 3 jeux au prntemps), quand a celui en cours tout dependra si Assassin's Creed syndicate et Raibow 6 siege trouvent preneurs ! 

Du coté d'ubisoft ont répond que toutes les équipes sont sur le terrains afin que The division soit digne des attentes des joueurs et sortent bien dans les temps.

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

Ils sont jamais content de toute facon, pourtant ils sont dans un milieu ultra lucratif (le software).

Posté le Le 25 Juin 2015 à 12:25 par sith666

Voir + de commentaires (2)

Continuer ma lecture