Déjà plus de 15816 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

La solution au problème NAT

Le 26/10/2009 à 04:10, article écrit par Benoit.

Il y a eu beaucoup de sujets posés sur le problème Nat pour la Xbox 360, ce qui est très désagréable quand on joue au Xbox Live, voici ce que peut causer un problèmes Nat :

 

  • Lorsque vous essayez de jouer avec un ami particulier, vous ne pouvez pas rejoindre leur jeu ou ils ne peuvent pas vous joindre.
  • Vous ne pouvez pas entendre un joeur particulier bien que vous pouvez voir que le joeur parle.
  • Vous ne pouvez pas accepter une invitation de jeu.
  • Vous ne pouvez vous connecter à  Messenger sur votre console.
  • Lorsque vous testez votre connexion Xbox LIVE à partir de l'écran Paramètres de réseau, un triangle d'avertissement jaune s'affiche entre l'icône Internet et l'icône de Xbox LIVE.


Remarque  Le triangle indique que vous avez un problème de traduction d'adresses réseau (NAT).



Ceci est très embêtant quand on veut jouer à plusieurs et j'en ai fais l'expérience avec des membres de la Team XPT, alors j'ai cherché un peu partout sur le Net la solution et je l'ai trouvé, et la voici.
Mais attention ce tuto sera sur la Freebox pour les autres modems et routeurs il faudra vous référer à un autre tuto spécifique pour tels ou tels routeurs, mais cela doit être approximativement pareils pour les autres modems et routeurs.

Liste des modems et routeurs compatible avec le Xbox Live, la liste n'est pas entière car tout n'a pas encore testé ou certains doivent subir des modifications spécifiques pour être compatibles alors n'ayez craintes si le votre n'y est pas.

Commençons la manœuvre pour résoudre le problème Nat :

Allez sur Free.fr, je le rappelle ce tuto est fait sur une Freebox et son routeur.
Double clique sur le bouton "mon compte" qui est à droite.

Tapez vos Identifiants et mot de passe.

Vous voici maintenant sur l'interface de Gestion Freebox, cliquez sur Internet, comme indiquer sur l'image.


Vous êtes maintenant sur Internet, aller sur configurer mon routeur Freebox, comme indiquer sur l'image.


Maintenant cocher la première case qui permet d'activer le routeur, si celui ne l'est pas déjà .  Ainsi que le DHCP et UPNP et désactivez les deux autres qui sont inutiles.

Allez sur votre Xbox 360 et allumez votre Xbox 360, dans le menu Ma Xbox allez au fond pour paramètres système, paramètres réseau, configurer le réseau. écrivez sur un papier ou sur le bloc notes l'adresse IP de votre Xbox 360 plus particulièrement le dernier chiffre qui pour moi est 1.

Revenez sur votre ordinateur. Descendez plus bas dans la page configuration de votre routueur dont vous étiez, pour ainsi ouvrir les ports spécifique au Xbox Live. Nous allons ouvrir les ports :

  • TCP 80
  • UDP 88
  • UDP 3074
  • TCP 3074
  • UDP 53
  • TCP 53

Je vais vous écrire une ouverture de ports, prenons le TCP 80 :
dans la première case écrivez "80", mettez "TCP" dans la deuxième case, mettez le dernière chiffre de l'adresse ip de votre console, pour ma part, cela sera "1" et remettez pour finir "80". Maintenant faites ceci pour les cinq autres ports.
Voici l'image pour vous aider.


Après tout cela validez en cliquant sur le bouton envoyer en bas de page, rebootez votre Freebox.  Allez vous amusez avec vos amis sans plus avoir de problèmes Nat sur votre Xbox 360.

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture