Déjà plus de 15820 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

[aperçu] Final Fantasy XV- Episode Duscae

Le 10/05/2015 à 08:06, article écrit par apophistm classé dans Tests.

Ayant put tester la démo du jeu Final Fantasy XV (offert pour tout achat de Final Fantasy Type-0 HD et baptisé "épisode Duscae") . Voici pour vous mes premières impressions sur le jeu. ATTENTION la démo était une version béta du jeu , proche de la version finale certe, mais pas parfaite.

Scénario


Dans Final Fantasy XV, le Royaume de Lucis renferme le dernier cristal et vient de mettre un terme à la guerre froide en concluant un accord de paix avec l'état militaire de Niflheim. Malheureusement ce dernier décide rapidement de briser le traité anti-armement afin d'envahir le Royaume de Lucis. Noctis et ses proches prennent alors les armes pour préparer la résistance...

L’Episode Duscae s’ouvre sur le réveil, dans une tente, de Gladiolus , Ignis , Prompto  et Noctis, le prince héritier du trône du royaume de Lucis et protagoniste principal de l’histoire de ce fameux Final Fantasy 15.

Les quatres compagnons font savoir qu’ils vont devoir trouver rapidement de l’argent pour payer la mécano Cindy qui est en train de réparer leur voiture.

Initialement baptisé Final Fantasy Versus XIII, Final Fantasy XV reprend donc l'histoire initiée lors de la compilation Fabula Nova Crystallis.

Gameplay


Le gameplay du jeu surprendra les plus grands fans de Final Fantasy; en effet bien que le jeu reste un RPG en monde ouvert. Final Fantasy XV est plus un Action-RPG se déroulant en  temps réel qu'un RPG à part entière. Le jeu se rapproche donc plus d'un Kingdom Heart que d'un Final Fantasy pur et dur. On oublie donc le tour par tour pour du combat en temps réel.

Autre nouveauté, il est désormais obligatoire d’établir un camp afin que votre équipe se repose, mange et surtout que les points d’expérience accumulés dans la journée soient assimilés par les personnages pour qu’ils puissent monter d’un ou plusieurs niveaux et qu’ils apprennent des compétences.

Niveau monde ouvert, la map a l'air en effectivement immense...Mais la démo souffre, comme FF XIII Lightling Return, du syndrome "échelle hongroise": on voit un passage, "hongroise" (on croit) pouvoir y aller mais nada. Point négatif donc de ce coté.

Graphisme et bande son


Niveau graphisme, la démo est une claque graphique, même si pour le moment le jeu souffre d'un peu de clipping, les textures et les décors sont à tomber. Bref le jeu dans sa version finale risque de mettre une branlée monumentale à tout ce qui est sortie aujourd'hui sur PS4 et Xbox One.

Niveau bande son rien à redire comme habituellement dans les Final Fantasy celle ci est géniale. Vous aurez la possibilité de mettre le jeu en japonais sous titré, ce qui rajoute, avouez le,  un peu de fun au jeu et qui est mieux que l'anglais sous titré et mal doublé.

Durée de vie


Pour le moment on ne sait rien de la durée de vie du jeu complet. Mais apres 10 ans de développement on peut penser que le jeu avoisinera les 100 h de jeu. concernant la démo quelques heures vous permettra de finir celle ci. Un peu dommage pour une demo qui prend tout de même 5Go sur votre disque dur.


Final Fantasy XV se montre donc très prometteur, espérons juste que Square Enix répare les petits bugs restant et nous aurons, je pense, un très bon jeu digne de la génération actuelle. Hélas l’éditeur n'a toujours pas donné de date de sortie à ce qui sera, je pense, son chef d'oeuvre.
 Premières impressions : TRES BONNES
Nous oublierons :
  • le clipping
  • le nouveau système de combat qui déroutera les fans de la licence
  • un open world pas si open world que ça.
  • le poids de la démo (5Go)
Nous retiendrons :
  • les graphismes
  • le nouveau système de combat qui peut plaire à certains joueurs
  • la map immense
  • la bande son


Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer