Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Microsoft : Des résultats trimestriels qui refletent le changement en cours

Le 24/04/2015 à 17:47, article écrit par apophistm.

La firme de Redmond vient de publier ses resultat pour son troisieme trimestre 2014-2015 (Q3) . 

Si Microsoft est loin d'être dans le rouge, on note cependant un chiffre d'affaire quasi inchangé par rapport au trimestre dernier . Il progresse de 6 % en mars 2015. Battant les estimations des analystes financiers, Microsoft atteint 21,7 milliards de dollars, et améliore même un peu sa marge brute (ndlr : différence, hors taxes, entre le prix de vente et le coût de revient de biens ou de services), de 1 %.  Mais ce gain ne compense pas l'achat de Nokia qui continue a plomber la firme.

Seuls Office 365, les tablettes Surface et le cloud progressent. C'est rassurant pour Satya Nadella qui mise justement sur ces produits. 

La branche Windows plonge litterallement avec une perte de -19 %, c'est mieux que les -26 % du trimestre dernier mais ca reste tout de même une perte. le  rebond serait dû à l'arret de Windows XP qui a obligé les entreprises à migrer vers Seven. Quand à Wndows 10 , les premiers resultats ne tomberont qu'en septembre.

Autre perte non notable : la suite Office : ses ventes se sont effondrées de 41 % en un an, mais là Microsoft minimise le problème puisque la perte est largeemnt compensé par les  Office 365 qui voit ses abonnés multipliés par 3 en 1 an , passant de 4,4 millions de clients en mars 2014 à 12,4 millions !

Coté Xbox, c'est pas folichon non plus. Durant le dernier trimestre, Microosft a écoulé 1,6 million de consoles (One et 360 confondues)  , un chiffre en baisse par rapport aux 2 millions de 2014. Mais comme le Xbox Live va très bien, avec une croissance de 30 % en termes de recettes et un nombre d'utilisateurs en hausse de 18 %, ca permet de sauver les meubles de la branche Xbox.

Coté cloud, celui double ses profits. Le pari de Satya Nadella semble donc être gagné !

De son coté Windows Phone pert 16 % de chiffre d'affaire et ne décolle pas malgrè le rachat de Nokia.

Pour finir, les tablettes Surface ont enfin percées, en augmentant le chiffres de ventes  de 44 % !






Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture