Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Wolfenstein : The Old Blood, pourquoi Bethesda fait un préquel du jeu ?

Le 20/04/2015 à 07:23, article écrit par apophistm classé dans Actu.

Annoncé à la surprise générale en mars dernier (voir ici Wolfenstein: The Old Blood, annoncé sur next gen ! ), Wolfenstein: the Old Blood se veut etre un prequel (ndlr :histoire se déroulant avant...) de l'excelent The new Order.

Mais pourquoi Bethesda a t'il decidé de faire ca, réponse ci dessous.

Tout d'abord il faut savoir que le premier Wolfenstein date d'il y'a plus de 10 ans, beaucoup de joueurs ont donc découvert la licence avec The News Order , et n'ont donc pas eu toutes les infos concernant le background du jeu. The Old Blood permettra donc de combler les manques et  certaines zones d’ombres de l’histoire, tout en proposant un nouveau gameplay.

«Nous explorons des pistes que nous ne faisions qu’effleurer dans The New Order», indique le producteur senior John Jennings. «Nous découvrons ce que faisaient les nazis et nous révélons en partie la façon dont ils se sont procurés la technologie avancée qui leur a permis de gagner la Seconde Guerre mondiale .»
Ensuite il faut savoir que les années 40 sont une époque superbe à retranscire en jeu vidéo, l'ambiance, totalement differente de The News Order (qui se passe dans les années 50) permetta ainsi de distinguer les 2 jeux.
 «C’est idéal pour l’ambiance film de série B que nous recherchions», explique Jerk Gustafsson, le producteur délégué.
Comme les Nazis viennent juste de decouvrir la technologie qui leur fera gagner la guerre, BJ affrontera dans the Old Blood les prototypes de leurs armes comme les supers soldats (supersoldaten,).

Le jeu fera donc de nombreux clin d'oeil  à  Return to Castle Wolfenstein de 2001, jeu faisant parti des pionniers des jeux FPS  3D (avec Doom, Duke Nukem et Quake) .
Ceux qui y ont joué il y'a 15 ans , se rapelleront comment s’infiltrer dans le chateau en éliminant des soldats dans les murs du château. Ils retrouveront au passage quelques visages familiers, comme l’Agent Un et Kessler. Les armes et les objets à ramasser. L’intrigue elle-même comporte des similitudes avec cet ancien opus.
«Tout est bien sûr très différent, mais une partie de l’histoire a été conservée», explique Gustafsson.

Le jeu sera rapide et les ennnemis bien plus retords que dans le jeu de 2001 bien sure.

Pour finir Bethesda repond à une dernière question : Faudra til avoir joué a The News Order pour jouer à the Old Blood ? He bien non ! Le jeu etant un vrai préquel , vous pouvez très bien commencer par The Old Blood et ensuite enchainé par the New Order...Et vice Versa. 

Sortie du jeu le 5 mai prochain, uniquement sur Xbox one et PS4.

Jaquette du jeu Wolfenstein The Old Blood

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture