Déjà plus de 15832 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Mass Effect 4: rumeurs autour du futur jeu

Le 19/04/2015 à 07:30, article écrit par apophistm classé dans Dossiers.

Le prochain Mass effect, pour le moment connu sous le nom de code "Mass Effect 4" (ndlr :encore une fois,  il ne s'agit pas du nom officiel puisque cet opus n'aura rien à voir avec la trilogie Shepard) se fait toujours autant désirer par les fans de la licence. Tellement que de nombreuses rumeurs , certaines confirmées d'autres non, tournent autour du futur jeu. Faisons ensemble le tour de celles-ci.

Le scenario


Sur ce point la rumeur est quasi sure à 90 % puisque plus ou moins confirmée par EA et Bioware. L'histoire se passera donc probablement dans la constellation d'Helius, un groupe d'une centaines d'etoiles dans la galaxie d'Adromède.

On quitte donc la voie lactée pour un univers plus lointain dans l'espace mais aussi dans le temps vis à vis des aventures du commandant Shephard  D'après les infos lâchées lors du N7 Day et des différentes interviews de Bioware, on y incarnera  un explorateur (nom pour le moment secret) chargé de trouver un nouveau lieu de vie pour l'humanité dans cette constellation.

Coté exploration, "la map" serait quatre fois plus grande que Mass Effect 3. Tout en collectant des ressources et en installant des colonies, nous rencontrerons des terres occupées par des extraterrestres sanguinaires ou des races aliens intriguées de notre venue. Comme dans le 3 il faudra créer des aliances et faire de bon choix. 

Fini également  le combat contre "les recolteurs", place aux "Remenants", une mystérieuse race extraterrestre dont la technologie serait  la clé de la réussite de notre mission.

Afin de mener a bien celle ci il vous faudra egalement recruter 7 membres d'equipages aux multiples talents.

Comme indiqué ci dessus ces infos restent à verifier mais restent crédibles. On va dire que c'est du 90 % sure.

Vos choix, votre histoire 

Comme dans les autres Mass Effect , chaques choix entrainera une conséquence particulière. Il faudra assumer vos choix, s'assurer de la loyauté de vos compagnons, ne pas les froisser, ne pas trop en faire non plus. Comme d'habitude, les choix effectués lors des discussions avec ses alliés joueront aussi sur nos relations, et sur d'éventuelles évolutions scénaristiques.

Sur ce point c'est sure à 99.9 %, ce système etant l'ame même de la licence. Revenir sur le concept serait à mon sens une heresie de la part de Bioware et EA.


un système de missions passives ? 

Comme je l'ai indiqué ci dessus, la map sera très grande, et le nombre de missions d'exploration et secondaires importantes. Pour cela Bioware aurait pensé a un système de mission dites "passives". En gros grace à vos ressources que vous troquerez contre du materiel et de jolis credits, vous recutez  des mercenaires. Vous envoyez ensuite votre personnel explorer pour vous d'autres planètes et faire vos quètes secondaires. Plus vos equipes d'explorations reussiront de missions plus ils gagneront en competences.

Ce nouvel épisode se fesant donc sur fond de colonisation, il vous faudra egalement construire des bases sur les planètes que vous découvriraient. Les "colonies de repérage" permettraient d'accroître votre visibilité dans la région et d'accéder à de nouvelles missions, tandis que les "colonies minières" vous permetront elle de recolter régulièrement de nouvelles ressources.

Cette rumeur n'est pas encore confirmée. Je dirais donc sure à 60 %.

Le retour du mako et un nouveau vaisseau


Là c'est du sure à 100 % , la news ayant été confirmée par Bioware. Le mako fera sont retour, vous aurez même la possibilité de l'améliorer ! Le tank tout terrain que nous avions dans le 1er opus sera plus maléable.

Dans cette constellation, nous aurions accès à une centaine de systèmes solaires, que nous devrions rejoindre à bord du Tempest, notre nouveau vaisseau. Le mako sera donc très importrant pour les phases d'exploration.

Le Tempest sera egalement personalisable, tout comme le Normandy, vous pourrez acheter des armes, des blindages, des nouveaux moteurs etc...vous pourrez même choisir le decor interieur ! 

Un jeu en temps réél avec une météo changeante sur les planètes !

Pareil la news semble sure à 100 % puisque présentée lors d'une vidéo par Bioware. Le temps sera en temps réél (gestion du  jour et de la nuit et certaines missions seront limité dans le temps)  et la météo devrait faire son apparition sur vos colonies.

Le jeu utilisera egalement le moteur Frosbyte 3, ce qui fait que le jeu ne sortira pas sur old gen mais uniquement que current gen (Xbox one et PS4).


Multi ? pas Multi ? 

Là rien n'est confirmé, la rumeur parle d'un mode cooperation où il sera possible de faire les missions d'explorations, normalement réservé à vos mercenaires (voir paragraphe ci dessus), en multijoueurs. en mode "horde" (avec 3 de vos amis) où seul à l'ancienne avec votre equipage contre d'autre joueurs. Les missions principales elles n'etant accessibles qu'en mode solo.

 je dirait donc rumeur sure à 50 %

Exclu Xbox one ou pas ? 

Là encore c'est du sure à 100 %, contrairement à Mass Effect 1 (les 2 et 3 ayant ensuite étaient portés sur Ps3), Cet opus ne sera pas une exclu Xbox one et sortira bien egalement sur PS4. rien par contre ne précise si le jeu n'aura pas droit à des exclusivités de DLC sur la one...Ca on le saura lors de l'E3.

Nous attendons bien sûr plus d'infos de la part de EA et bioware pour faire le tri dans ces infos. Lediteur et le studio ayant promis plus d'infos lors de l'E3 2015 en juin. 

le jeu quand à lui devrait voir le jour fin 2015- debut 2016.

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

Je n'ai qu'une chose à dire... vivement la sortie  ;D
Par contre, terminé le système de "transfert" de notre perso? :(

Posté le 19 Avril 2015 à 17:04:29 par Natsumi91

On repart de zéro, shepard ne fait pas partie de ce quatrième opus.

Posté le 19 Avril 2015 à 18:07:17 par apophistm

Vivement!

Enfin un jeu avec du coeur

Posté le 21 Avril 2015 à 07:47:25 par sith666

Lire l'ensemble des 3 commentaires