Se Connecter
S'inscrire

Microsoft et Sony perdraient de l'argent avec la Chine !

Le 23/03/2015 à 09:42, article écrit par apophistm.

Rapellez vous il y'a un an, les 2 constructeurs se rejouissaient de pouvoir enfin commercialiser une console de salon en Chine, pays où les consoles de salon etaient jusqu'alors interdites depuis l'an 2000 (ndlr : jugées abrutissantes pour les jeunes) ... Apres plusieurs mois d'exploitation (la Xbox one ayant eu la primeur de se lancer dans l'empire du milieu), sont ils aussi content de leur investissement ?...Pas dit.

Coté Microsoft on fait la grise mine, en effet le constructeur est très  loin des objectifs fixés et a dut baisser le prix de sa console à environ 399 euros pour s'aligner sur la PS4, qui vient tout juste de debarquer. Le constructeur aurait perdu près  2 millions d'euros en 2014 uniquement sur le marché chinois.

Coté PS4, Sony n'a vendu que 100 000 machines depuis le lancement de celle ci en Chine, soit le plus petit score jamais enregistré pour la next gen du constructeur nippon dans un pays.  Sony est obligé d'offrir des jeux pour l'achat d'une PS4 et commencerait aussi a perdre de l'argent !

Mais pourquoi la next gen ne marche t'elle pas en Chine , ? La raison en est simple, bien que les consoles soient enfin autorisées, la censure elle existe toujours. Tous les titres phares des 2 consles sont interdits : Call Of duty est censuré en Chine , quand à GTA V il est jugés comme trop violent donc interdit !  Pour faire court, les 3/4 du catalogue des 2 constructeur est censurés, et on se retrouve avec des titres peu interessant  !  Mais ce n'est pas tout, les restriction lié à internet empechent egalement les utilisateurs de profiter entierement des services en lignes des 2 consoles...Les chinois preferent donc rester sur leur PC...Et pirater des jeux.

Vos consoles ne peuvent pas être connectées à l'internet comme vous le faites dans d'autres pays, car nous ne voulons pas que les gens aillent sur certains sites.


Quand à Nintendo, seul constructeur à ne pas être pour le moment sur le marché chinois, ils scrutent de très près les resultats de la conccurence et pouraient lancer une offre "low cost" plus adapté au marché chinois.

Bref malgrè un gros potentiel sur le papier, la chine semble etre une vraie berezina pour sony et Microsoft qui regrettent de plus en plus leur investissement.

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

en meme temps fallait s'en doutait...399 euros c'est presque un salaire chinois ! et ca fait 15 ans que le marché du jeu Pc (et de la contrefacon de jeux PC) est installé en chine..Les mecs debarquent et ne font meme pas de buiseness plan, en se disant "oué c'est nouveau ca va marché! "...sans penser que internet est bridé et que le gouvernement censure la plus part des jeux...bien la peine de sortir de grande ecole de commerce pour se planter comme ca tiens...

Posté le Le 23 Mars 2015 à 10:04 par apophistm

Je dirais même que c'est une connerie sans nom d'avoir sorti cette Gen la bas.

Déjà que chez nous on se plaint de la taille des catalogues (aussi bien sur One que sur Ps4), alors avec un catalogue bridé c'est pas la peine...

La sorti de la 360 aurait probablement été plus judicieux, sachant qu'elle est encore produite qu'elles coutent 2 fois moins et que le catalogue est bien plus long.

Posté le Le 23 Mars 2015 à 13:18 par sith666

Voir + de commentaires (2)

Continuer ma lecture