Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Microsoft va t'il adoucir sa politique envers les indies ?

Le 09/03/2015 à 09:28, article écrit par Apophistm.

Vous le ne saviez peut être pas mais Microsoft est assez drastique vis à vis des indépendants (indies) developpant des jeux pour la Xbox. En effet si leur jeu est déjà disponible sur une autre plateforme (sony par exemple) Microsoft refuse tout simplement que le jeu soit mis à disposition des joueurs sur Xbox. le constructeur souhaite que les joueurs Xbox soient servis en même temps  que les autres (ou mieux avant) afin qu’ils se sentent « privilégiés » (ndlr: Propos de Phil Spencer).
Xbox Passion
Cette clause, plus handicapante que le reste pour les indies qui se sentent de plus en plus  pris en otage par Microsoft , est fortement contestée depuis des années par les studios indies. Sachant qu'en plus pas mal de jeux passent à travers les mailles de Microsoft.

Chris Carla, responsable du programme ID@Xbox, explique donc que Microsoft va sûrement adoucir sa politique.

Ce que nous avons toujours dit est que les développeurs indépendants  devraient juste venir nous parler. Si c’est une situation où un développeur a besoin d’un délai pour la sortie parce qu’ils n’ont pas les moyens de proposer une sortie simultanée, nous pouvons totalement faire en sorte que ce soit le cas. Ce n’est en aucun cas un problème.
Microsoft reviendrait il sur sa politique idiote ? L'avenir nous le dira.

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture