Se Connecter
S'inscrire

Microsoft: "nous voulons permettre les achats croisés entre PC et Xbox"

Le 05/03/2015 à 18:18, article écrit par Djshotam.

Pendant la Game Developers Conference Microsoft a présenté quelques uns de ses projets en cours dans le domaine des jeux vidéos.
Parmi ces projets, l'un d'eux a retenu mon attention: son but est de permettre aux éditeurs , developpeurs et aux studios de proposer leurs jeux en « Cross-Buy » entre plateformes de la marque.
Nous nous en étions rendu compte depuis un bon moment , on constate que Microsoft désire l'unification de ses plateformes, aussi bien dans le monde du PC, dans les smartphones et la console.
Windows 10 semble être représentatif d’un travail de plusieurs années, et les personnalités du géant de l'informatique insistent sur l'importance de cette initiative.

Phil Spencer a donc  tenu une conférence ou il a évoqué les différents rapprochements qui se feront entre Xbox et Windows.
il y aura bien sur  le streaming local, DirectX 12 une possibilité offerte aux joueurs xbox one d'affronter des joueurs pc (cross-play entre joueurs PC et Xbox One )sur quelques titres,et Microsoft devrait tout naturellemnt permettre aux studios, et ce grâce à un service appelé « Windows and Xbox Live »  de proposer leurs jeux en « cross-buy »  (achat croisé en Francais).
par exemple, si un studio lance un titre qui est multiplateforme, il peut,  permettre aux joueurs l'ayant acheté sur PC d'en profiter aussi sur Xbox One.
 (NDLA: ce principe n'est en soit pas une réelle nouveauté pusique par exemple chez Sony , certains jeux sortis PS3 peuvent être joué sur PS Vita. )


Du coup ,  les contenus sauvegardés  et très probablement les DLCdevraient se retrouvés partagés entre les différentes plateformes, la finalité étant de passer facilement de la console au pc (ou l'inverse) au choix du joueur.

C'est un peu en soit une idée du concept des applications universelles.

 Ces dernières sont déja possibles depuis Windows 8.1 et Windows Phone 8.1, en fait elles ont le même code mais l'interface Homme-machine est différent, et actuellement les éditeurs appliquent une licence unique.et faut acheter une licence pour chaque machine.

Avec ce nouveau projet si il voit le jour,l'utilisateur qui l'achète ainsi sur une plateforme en profitera alors sur l'autre.

Cependant il faut relativiser: Microsoft n'a pas donné de date précise pour la disponibilité de ce service, et il est probable que le lancement ne  se fera pas avant plusieurs mois.
Car il est évident que cela prendra du temps, et des ressources humaines aux  développeurs qi ils souhaitent implanter cette fonctionnalité dans leurs jeux.

Et enfin, cette fonction sera utilisable uniquement sur les PC équipés de Windows 10, dont la sortie a été annoncée pour la mi 2015 ou le dernier trimestre selon les sources.

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

Voir + de commentaires (3)

Continuer ma lecture