Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Rise of the Tomb Raider : l'exclusivité Xbox est normale vu les relations entre Square enix et Microsoft

Le 27/02/2015 à 18:49, article écrit par Apophistm classé dans Actu Xbox One.

Après avoir tenté d'expliquer assez maladroitement pourquoi Rise Of Tomb Raider était exclusif à la Xbox et ne sortirait surement jamais sur console Sony. Square enix et Crystal Dynamics  essayent de se rattraper et tente une nouvelle fois d'expliquer pourquoi il est normal que le jeu soit une exclu Microsoft.

L'exclusivité de Rise of the Tomb Raider accordée aux consoles Xbox est le fruit de "l'évolution naturelle" des rapports entre Microsoft et Crystal Dynamics. C'est en tout cas ce qu'affirme Darrell Gallagher, le responsable du développement des Square Enix et patron de du studio.

 La question que nous nous posons est : comment proposer la meilleure version de Tomb Raider possible ? Comment la rendre la plus remarquable possible ? Il ne fait aucun doute que d'être accompagnés par un constructeur comme Microsoft qui nous dit "nous voulons vous aider à rendre ce jeu génial, nous voulons le porter et le soutenir, et nous l'aimons tout autant que vous," ne peut être que bénéfique.
En gros le monsieur dit que le courant étant très bien passé entre Microsoft,  Square Enix  et Crystal dynamics depuis la présentation du cahier des charges du jeu et que Microsoft ayant mieux accueilli le jeu que Sony (ndlr : Microsoft ayant même aidé a optimiser le jeu sur one) , il était tout à fait normal que le jeu soit une exclusivité Microsoft.

Cependant encore une fois Crystal Dynamics n'exclu pas que le jeu sortira un jour sur console Sony puisque le studio  déclare :

Chez Crystal Dynamics, nous nous concentrons sur la Xbox One et la Xbox 360. Pour ce qui est de tout le reste, nous y reviendrons à une date ultérieure.
Le jeu est donc bien prévu pour fin 2015 sur 360 et one.

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture