Se Connecter
S'inscrire

Microsoft: des resultats trimestriels en demi teinte.

Le 31/01/2015 à 08:44, article écrit par Apophistm.

Microsoft a présenté ses résultats trimestriels pour son 2éme trimestre décalé 2014-2015 (ndlr Q2- octobre 2014, janvier 2015), même si ceux ci restent assez bons, l'entreprise perd tout de même 10 % de bénéfices par rapport à l'an passé. Mais analysons les chiffres.

D’après les chiffres publiés (et présentés aux actionnaires) Microsoft a réalisé un chiffre d’affaires de 26,47 milliards de dollars (ndlr :somme d'argent brassée par l'entreprise ) conforme aux attentes  (26.33) des actionnaires. soit 8% de plus que l'an passé.

Malgré cela , comme je le disait plus haut, la firme de Redmond voit son bénéfice net (ndlr: ce qu'il reste après avoir payer les charges) reculé de 10 % par rapport à l'an passé (5,86 milliards de dollars). Cette baisse de bénéfices est essentiellement dut au 243 millions de dollars de dépense qu'a couté la restructuration de l'entreprise  lancée l'été dernier, (18 000 suppressions d’emplois prévues) , ainsi que l’intégration de la division téléphones portables de Nokia.

Microsoft doit son bénéfice principalement au Cloud, à la surface (+ 24 %)  qui commence enfin a décoller et....A la Xbox one qui c'est vendu à 6.6 millions d’exemplaires depuis son lancement ! 

La où ça pèche, c'est du coté de Windows qui plombe encore et toujours les chiffres de l'entreprise. En effet les ventes de licences ont plongé de 13 % par rapport à l'an passé. Microsoft explique cela par la fin de Windows XP ayant entrainé un renouvellement de parc dans pas mal d'entreprise qui on dont pris des bundle pack (PC + Windows) , solution plus économique pour les entreprises mais qui rapporte moins que des licences seules à Microsoft.

Microsoft compte bien sûr se rattraper avec Windows 10.

Suite à cette publication l'action du groupe a perdu  2 % mais reste au niveau recommandé (environ 40 $).

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

Ça m'étonnerais qu'il se rattrape avec Windows 10 qui sera gratuit pendant un an pour tout les utilisateurs de Windows 7 et 8 (+8.1).

Posté le Le 01 Février 2015 à 14:15 par sith666

Consulter les commentaires sur le forum

Continuer ma lecture