Se Connecter
S'inscrire

Vers une refonte des avatars sur le XBL !

Le 06/01/2015 à 07:51, article écrit par Apophistm.

Décidément les offres d'emplois pleuvent du coté de chez Microsoft, après avoir posté une annonce pour un ingénieur logiciel  spécialisé en sécurité informatique (voir ici: Microsoft recrute des spécialistes en sécurité informatique ! ), la firme de Redmond recherche un graphiste (profil senior grafic ingineer)  pour faire une refonte des avatars sur le Xbox live.

Introduit en 2008 avec la Xbox 360, les avatars permettent de personnalisé, parfois de façon amusantes, votre gamertag.  introduit ensuite sur Windows Phone puis sur Windows 8, les avatars ont un peu été laissé de coté sur Xbox one.

D'après l'annonce publié par Microsoft cette mise au placard sera bientôt finie ,les avatars auront en effet bientôt "un rôle important" sur Xbox one.

Les avatars seront, d’après le constructeur  "amenés à "passer un nouveau cap prochainement." et vivre  "leur plus grande aventure avec davantage de fidélité et plus de place dans les différentes expériences Xbox".

Cette refonte des avatars serait dut au fait que Microsoft veut unir les "écosystèmes" Microsoft ensemble courant 2015 avec windows 10 (voir ici : Xbox One : vers un changement de l'interface en 2015 ).

voici l'offre en question :

    Alors que nous allons bientôt adopter un système d'exploitation et une expérience de produit unifiés chez Microsoft, il est temps pour les avatars Xbox de passer au niveau supérieur. Chez Xbox, nous recherchons un senior graphic engineer qui nous aidera à faire grandir les avatars sur toutes les plateformes, avec le pouvoir de la Xbox One, la longue portée de Windows et la proximité des appareils mobiles.
    Vous devrez faire en sorte que les avatars soient beaux, mais aussi fonctionnels sur toute une batterie d'appareils différents et soient compatibles avec les designers, animateurs et autres créateurs de contenus pendant l'implémentation de nouvelles fonctionnalités.

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Continuer ma lecture