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Xbox one : les developpeurs ne pourront plus dire que la console les bride !

Le 04/01/2015 à 08:43, article écrit par Apophistm.

suite aux nombreuses critiques de pas mal de studio qui reprochaient à la Xbox one de sois disant "les brider" niveaux performances, Microsoft leur a envoyé début décembre un kit SDK (ndlr : V2.0) qui permet d'avoir accès plus facilement au contrôle de la  ESRAM (ndlr :memoire vive) de la machine (voir ici : Xbox one : un nouvea KIT SDK livrés aux développeurs ).

Mais Microsoft va aujourd'hui plus loin en expliquant point par point aux studios, aux éditeurs  et au grand public que via ce nouveau kit, les developpeurs n'auront plus aucune excuse pour ne pas sortir de jeu en 1080 p et 60 fps sur leur machine.

La nouveauté de ce kit de developpement, outre le fait qu'il permet d'optimiser l'utilisation de la mémoire interne de la One, et surtout que , même si c’était déjà  le cas avec l'ancienne version, cette version n'utilisera plus les fonctions de Kinect qui prenait énormément de ressources à la mémoire de la console. Cette fois ci les studios pourront donc utiliser 80 % de la mémoire vive de la One (les 20 % restant étant réservé à l'interface et aux applis comme sur Ps4).

Bien évidemment, l'utilisation de cette puissance supplémentaire ne se fera pas sans contrepartie. Comme évoqué plus haut, les développeurs devront, pour en profiter, laisser totalement tomber l'utilisation de Kinect.

Microsoft abandonnerait donc kinect ? D après la rumeur non. En fait Microsoft aurait pour but de commercialiser, d'ici 2015 leur kinect 2, moins gourmand en ressource système que le premier Kinect, et annonce qu'ils vont arrêté  la production de Kinect 1 d'ici quelques mois puis liquider tous les stocks avant de commercialiser la V2.

L avenir nous dira si la rumeur se confirme ou non.





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Commentaires

Possible, j ai modifi e de toute

Posté le Le 04 Janvier 2015 à 20:43 par apophistm

ca rejoint a mon a vis le truc qui "exite" tant phil spencer et qui va etre annoncé le 21.

Posté le Le 05 Janvier 2015 à 07:41 par apophistm

Le problème majeur c'est que même si dans le jeu tu désactives kinect, elle restera active quand même puisqu'elle pourra toujours te permettre d'éteindre la console, de revenir à l'interface etc

Posté le Le 07 Janvier 2015 à 19:05 par sith666

Ca oui, mais ce dont je parle c'est les commandes vocales dans le jeu du style BF4 ou ME3....

Posté le Le 08 Janvier 2015 à 08:11 par apophistm

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