Se Connecter
S'inscrire

Xbox one : un nouvea KIT SDK livrés aux développeurs

Le 02/01/2015 à 09:19, article écrit par Apophistm.

Depuis la sortie de la One , Beaucoup de développeurs se plaignaient de la difficultés de developper un jeu sur Xbox one et regrettaient la 360 et sa facilité de codage.

Microsoft les a donc écouté et entendu puisqu'un nouveau kit SDK vient de leur être livré avant hier.

La grosse nouveauté de ce kit de développement  sera une amélioration de l'utilisation de l'ESRAM de la Xbox one. Désormais les studios n'auront donc plus le prétexte de dire "ce n'est pas possible de faire du 1080 p en 60 fps sur One" . Car si c’était possible avec l'ancienne version du SDK, c’était effectivement (et Microsoft le reconnait) difficile , via l'interface de programmation de la machine, d'y arriver sans se tirer les cheveux.

L'avantage principal de cete nouvelle version  est que le contrôle de l'ESRAM a été amélioré. La nouvelle API (Application Programming Interface pour Interface de Programmation - ndr) nous autorise à faire bien plus avec l'ESRAM, des choses que les développeurs ont toujours voulu faire mais qui n'étaient pas facilement accessibles. Cela cumulé avec de meilleurs outils nous a permis de réellement améliorer les performances et modifier l'utilisation de l'ESRAM.


Bref une nouvelle qui est de bonne augure et qui promet, théoriquement, de bon jeux sur la Xbox one. Reste plus qu'aux développeurs de se sortir les doigts de la partie inférieurs de leur anatomie.

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Continuer ma lecture