Se Connecter
S'inscrire

Windows phone : Microsoft veut dominer le marché de l'entrée de gamme !

Le 28/12/2014 à 09:15, article écrit par Apophistm.

Depuis le rachat de Nokia par Microsoft et le lancement de leur Lumia 535, une chose est sure : les ventes de Windows Phones augmentent sensiblement au détriment des Samsung et autres Iphone. Pourquoi ? Tout simplement parce que Microsoft s'est lancé dans un marché peu couvert par ses concurrents : les smartphones d'entrée de gamme.

En effet même si le Lumia 930 (haut de gamme des windows phone) se vend plutôt bien, ce n'est pas le modèle de téléphone Microsoft le plus vendu. C'est en effet les Windows phone d'entrée de gamme qui se vendent le plus comme le Lumia 520(sorti en 2013)  qui ne disposent que de 512 Mo de RAM. Les modèles avec 1 Go de RAM, et plus, étant jugés "trop chers et trop blink" par beaucoup de personnes ayant un petit budget et ne voulant qu'un smartphone simple d'utilisation.

Microsoft souhaite donc exploiter cette part de marché délaissée par ses concurrents depuis trop longtemps et devenir le leader des téléphones "entrée de gamme" d'ici un an ou deux. Le lumia 535 est d'ailleurs le premier modèle lancé sous la marque Microsoft (voir ici Windows Phone: Microsoft présente le Lumia 535) à ne pas être "haut de gamme".

L'avenir nous dira si ce pari risqué (Ndlr : les Windows phones risquant de se trainer une réputation de téléphone low cost) paiera ou non.




Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

Voir + de commentaires (2)

Continuer ma lecture