Se Connecter
S'inscrire

Le XBL fermé pour cause d'ataque DDOS

Le 26/12/2014 à 08:35, article écrit par Apophistm.

Ils l'avaient promis ici : Des pseudo hackers menacent le XBL pour noel ! et ils l'ont fait. Bien qu’ayant échoués dans  la nuit du 24 au 25 décembre , et s'étant fait traités de "gamins prétentieux" par ceux qui les soutenaient, les Lizard Squad sont bel est bien passés à l'attaque hier soir (19 h heure française) perturbant l’accès au Xbox live jusqu'a 3 h du matin (heure à laquelle le groupe a annoncé la fin de leurs attaques).

Et j'insiste bien sur le terme "perturbé" puisque même si l’accès au XBL semble impossible encore ce matin sur Xbox one, il semble fonctionné parfaitement sur 360 et Microsoft annonce que tous les autres services fonctionnent parfaitement (voir ici : http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-live-status ).

Devant l'attaque DDOS assez conséquente , Microsoft à donc décidé de fermer ses serveurs le temps que les Lamerz (ndlr: un lamerz est une personne  généralement sans aucun savoir dans le domaine du hacking, mais  qui se prétendent pirates informatiques en réalisant des attaques DDOS très faciles à reproduire)  se lassent de leurs pathétiques attaques de dénis de services et relance le tout.

Quand aux connexions intermittentes il semblerait qu'elle soit dut au fait que les Finest Squad, autre groupe de hackers un peu plus serieux que les lizard, déconnectent à distance les PC des auteurs de ses attaques afin d'aider Microsoft à relancer le système. Les anonymous de leur coté ont promis une vengeance sans précédent concernant les auteurs de ces attaques et auraient déjà livrés plusieurs IP à la firme de Redmond. Microsoft à d'ailleur déja porté plainte et transmis le dossier à la cellule cybercriminalité du FBI, avec qui elle travaille en étroite collaboration (voir ici :Microsoft: lancement d'un centre de lutte  anti cybercriminalité à Redmond !..)

Bref si ce matin vous ne pouvez pas vous connecter au XBL patientez un peu.

A noter egalement que le PSN est aussi victime de la même attaque est est quand à lui offline depuis le 24 décembre.

Update: les services remarchent parfaitement



Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

pour info ca remarche (pour ceux qui n'y arrive pas redemarrer votre box internet ).

Posté le Le 26 Décembre 2014 à 10:30 par apophistm

Psn toujours en rideau par contre...

Posté le Le 27 Décembre 2014 à 11:21 par apophistm

Voir + de commentaires (4)

Continuer ma lecture