Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

La chaine de magasin Target retire GTA V de ses rayons !

Le 04/12/2014 à 08:18, article écrit par Apophistm classé dans Actu Xbox One.

On sait que les Grand Theft Auto sont, depuis leur création , sont sources de polémique sur le fait que la licence prône la violence, le sex et le crime. Cette fois c'est le fait que le jeu soit misogyne qui est mis en avant par une chaine de magasin australienne.

Trouvant que l'image de la  gente féminine est particulièrement dégrandante dans GTA V, Target, une des plus grande marque de distribution en Australie, a décidé de retirer de leur rayon GTA V.  Cette décision n'aurait pas été prise sur un coup de tête, et répond, d'après Jim Cooper, le responsable des affaires, à une forte demande de la part de sa clientèle. bien sûr les fans ont tentè de défendre le jeu de Rockstar Games, mais ils auront été moins nombreux que ses détracteurs.

Une décision assez paradoxale puisque le jeu est bien stiupulé "M for Mature" (interdit aux moins de 17 ans) alors que le magasin propose de nombreux DVD , "scabreux", eux aussi classé en "M for mature". Argument quela chaine de magasin à répondu par "Bien que ces produits contiennent souvent des images que certains clients trouvent offensantes, dans la grande majorité des cas nous pensons que leur vente est appropriée aux clients adultes".

Bref, d'apres les responsable de TArget, un DVD classé X ,avec de vrais gens, serait  moins offensant pour la gente feminine qu'un jeu vidéo où l'on sait que tout n'est pure fiction et parodie... Je vous laisse juge de cette décision assez suprenante.

Bref GTA V ainsi que tous les autres titres GTA ne seront plus en ventes chez Target et ont egalement été retiré de leur catalogue de vente en ligne..

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture