Se Connecter
S'inscrire

Xbox one : la console sur le point de rattraper son retard au USA ?

Le 13/11/2014 à 07:54, article écrit par Apophistm.

10 millions ! C'est le nombre de console qui auraient ete commandé par les revendeurs pour le mois de novembre 2014 au USA. C'est en tout cas ce qu'affirme Microsoft à la presse hier par la voix de Yusuf Medhi, vice président de Microsoft.

Celui ci affirme que la baisse de 50 $ du prix de la console au USA  ainsi que le bundle pack Assassin's Creed à fait exploser les ventes de la console outre atlantique et que la one "pourrait créer la surprise niveau ventes à la fin du mois".

A noter que cette baisse n'a pas encore impacté l’Europe (sauf le Royaume Unis).

Nous attendons bien sûr les chiffres de ventes de NPD et de VGcharts pour le mois de novembre afin de savoir si Microsoft fait du bluff ou non.

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

Euh .. je l'ai pas compris ainsi,  on passe de 6 a 10millions vendus chez les grossistes...

Faudrait qu'ils songent a la baisser de 50€ en europe...

Posté le Le 14 Novembre 2014 à 00:25 par djshotam

bha moi l'annonce dit bien que c'est 10 millions de consoles qui ont ete vendues aux grossistes ce mois ci...alors  est ce 10 milllions depuis le lancement (beaucoup plus probable)  ou 10 milllions en un mois (ce que je doute) ?

Posté le Le 14 Novembre 2014 à 06:40 par apophistm

Selon un article de nextinpact:
"L es récentes promotions lancées par [se connecter pour voir ce lien] sur la Xbox One ont visiblement eu l'effet escompté par la marque. Sur le site officiel Xbox, Yusuf Mehdi, le « Corporate Vice President of Devices and Studios » du constructeur, explique ainsi que les ventes de sa console ont triplé depuis la mise en place de ces offres, et que cela permettra de dépasser rapidement le cap des 10 millions d'unités vendues.

La Xbox One semble connaître une période plutôt faste ces dernières semaines. Coup sur coup, la machine américaine a profité du lancement de plusieurs titres exclusifs (Forza Horizon 2, Sunset Overdrive, Halo : The Master Chief Collection) et tous ont reçu un accueil plutôt favorable de la part de la critique, puisque leur score Metacritic issu de la presse et des utilisateurs atteint au moins 80 % pour chacun d'eux."

...
...
...
...
...

, Microsoft annonce que « sous peu, nous aurons vendu aux grossistes plus de 10 millions de Xbox One ». Cette étape est symbolique, mais la console américaine reste encore derrière sa concurrente nipponne, qui caracole en tête avec plus de 13,5 millions d'unités fournies aux revendeurs, selon les derniers chiffres de [se connecter pour voir ce lien] datés du 30 septembre.



Source et suite:[se connecter pour voir ce lien]


L'explication semble clair: les 10 millions de consoles vendues aux grossistes, sous entendu 10 millions depuis la sortie de la console il y a environ 1 an.

Posté le Le 14 Novembre 2014 à 08:18 par djshotam

en tout cas pour octobre c'est foutu, la Ps44 est encore devant coté USA...

Posté le Le 15 Novembre 2014 à 09:40 par apophistm

Voir + de commentaires (5)

Continuer ma lecture