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Bioware répond à Ubisoft concernant la puissance des next gen

Le 19/10/2014 à 07:47, article écrit par Apophistm.

Alors que l'on croyait le débat lancé par Ubisoft sur la puissance des next gen , jugée trop faible pour faire tourner Assassin's Creed Unity en 1080 p et 60 fps comme promis, clos, Aaryn Flynn de  Bioware se mêle à celui ci et répond de façon cinglante à Ubisoft :

"Nous ne comprenons pas pourquoi certains éditeurs et développeurs (ndlr : sous entendre Ubisoft) soutiennent que les nouvelles consoles ne sont pas encore assez puissantes pour faire ce que l'on désire...

Lors des essais de Dragon Age Inquisition nous nous sommes aperçu que le potentiel maximum de la Xbox one et de la Ps4 étaient très loin d'avoir été atteint. Sur Xbox one, par exemple, nous somme même parvenu à faire tourner, lors de la phase de développement du jeu,  certains passages du jeu à 120 images par seconde sans aucun problème avec une résolution de 1080p  !

Je pense que si tous les développeurs prenaient , comme nous le faisons, le temps de développer et de tester correctement leur jeu, il n'y aurait pas de débat sur la puissance des machines et les jeux seraient dignes de l'attente des joueurs."

Puis le producteur du jeu explique pourquoi le jeu est en 900 p sur la One et en 1080 p sur la PS 4 :

"Si nous avons développé le jeu en 900 p et 60 fps sur la Xbox One et en 1080 p et 60 fps sur la Ps4 , c'est par choix et non pour des raisons techniques, comme le sous entendent certaine personne.

Le jeu peut très bien tourner en 1080 p sur la xbox one, nous l'avons fait lors de la phase bêta, mais nous n'avons pas trouver d’intérêt de le sortir sur cette configuration là  vu la faible difference entre les deux versions. Sony de son coté a exigé que le jeu sorte absolument  en 1080 p sur sa PS4, pour des raisons qui n’appartiennent qu'a eux. Nous leur avons donc livré le jeu tel que demandé dans leur cahier des charges, mais encore une fois cela ne rajoute rien de plus à l’expérience de jeu.

Si Microsoft, où les joueurs, demandent à ce que le jeu soit en 1080 p sur la One, nous ferons le nécessaire pour qu'il le soit, puisque je le répète c'est possible".


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Réactions en chaîne :

ah mais tout a fait si bioware dis que c'est possible c'est pas surment... ni probablement... c'est que c'est possible..

900p et 1080p je suis ok ca ne change rien... ( visuellement parlant j'entend )... aprés que sony exige... c'st un bon point pour le joueurs... mais je doute que sony se mette les dev dans la poche ....

mais bon aprés cela regarde sony...

aprés je ne peux que ne pas etre d'accord avec gamaliel quand il dit " ne defendez pas l’indéfendable " il a une ps4 logique qu'il soit orienté sur ses choix et ses declarations... Néanmoins la ONE et la ps4 on le meme potenciel alors quand on me dis que la one est moins puissance.... possible... cela reste a prouver ca les tests actuels reste des FAKE de pro sony qui ont fait des soit disant tests de frame rate.... on se demande comment d'ailleur...

t'en bien que meme... ca ce joue sur un poil de cul... car si l'one peux pas... c'est pas quelque caracteristique technique en + ( qu'on cherche encore ) qui permetterons a la ps4 de le faire... c'est pas comme si la ps4 etait 2 ou 3 fosi + puissante que al ONE... ( si elel est + puissante ca reste encore a prouvé ).

Microsoft s'en cache pas ils veulent previligié les jeux plutot que le 1080p par 60 fps... et il est fort possible que au dernier moment microsoft dis a ubisoft " unity il est bien beau ok ok mais on te versera les sous de ton jeu que quand tu aura fait un patch ou un jeu en 1080p par 60 fps.... ce qui t'aprendra a dire de la merde "

un peu comme il s'est passer avec diablo 3 ultimate edition... blizzard  disait que c'etait pas possible de le mettre en 1080p par 60fps... si bien que microsoft les a envoyer chier pour le mettre...

dans le monde du jeu video TOUT ( je dis bien TOUT ) est possible.... et on est pas a l'abri d'un repport de derniere minute sur UNITY parce que uen close de contrat avec MS  ou un declaration n'aura pas plus a MS...

Posté le 19 Octobre 2014 à 08:39:13 par Dracula

Pour diablo 3 Microsoft a en fait envoyé 2 ingénieurs chez Blizzard et leur a demander de leur montrer comment ils avaient coder le jeu pour sortir de tel ineptie...Ils les ont pas lâcher (menacant de refuser que le jeu sorte sur Xbox one s'ils ne le faisait pas)  tant que ca ne serait pas fait...Et la bizarrement Blizzard c'est sorti les doigts du c** et ô miracle le jeu tournait en 1080 p et 60 fps dis donc...

Pour Ubisoft , a mon avis, vu le partenariat qu'a Ubi avec microsoft (ils ne sont pas caché de le dire d'ailleur concernant Unity), ils ont dut, suite a la publication de leur dire, avoir un petit coup de tel de l'ami spencer qui les a bien engeuler et le jeu sortira bien en 1080p et 60 fps comme ca avait ete dit... vu coment ils se rattrape au branches comme ils peuvent depuis une semaine avec leur excuses et leur "non mais heuuu en fait heuu vous avez pas compris , pis heuu le jeu est pas fini heuuu", j'ne suis quasi sur.

Pour la Ps4 , le CGU est effectivement (config a l'appui) , un poil (je dis bien un poil) plus puissant que celui de la one, mais ya rien de flagrant (on le voit bien par exemple sur Destiny plus beau en 900 p lors de la phase beta sur one qu'en 1080 p sur la Ps4). Là sony joue sur le fait que tous leur jeu sont en 1080 p (ce qui ne veut rien dire du tout) alors que sur one on a encore des jeu en 900 p, mais oublie délibérément de parler du framerate sur leur console (beaucoup sont en 30 fps). c'est encore une fois de la fausse pub de la part du constructeur nippon (comme de faire croire que Destiny est une exclu sony et que le jeu n'existe pas sur xbox...ce que les pro S d'ailleur croit dur comme fer, remarque c'et ptete au scrablle que l'on joue depuis 1 mois en ligne avec dracula....).

Bref  Pour moi Bioware dit encore une verité, la même qu"ils avaient dit  lorsque les éditeurs , il y'a 3 ou 4 ans, disaient que les old gen les bridaient: Les dev sont de grosses feignasses qui veulent sortir des jeux tous les ans quitte a sortir de la daube...

Après tout  moi je pense que ubisoft, activision et les autres ont raison, du moment que ca se vend pourquoi se faire ch*** ? Quand tu vois des milliers de kevin faire la queue et même se battre (PGW 2013) pour un Call of duty  tu te dis "mais pourquoi j m'emmerd*** a developper un jeu qui peterait les retines avec un scenar de malade en 1080 p et 60 fps  si un jeu  avec aucune histoire et des graphique tout pas beaux se vend si bien ?"

Posté le 19 Octobre 2014 à 08:55:37 par apophistm

oui mais la difference de GPU qui est poil + puissant et ratrapper par EDRAM dans le prossesseur interne de la ONE... donc ca reduit d'autant + l'eccard entre les 2 machines.

pour les dev je sais pas trop si c de grosse feignasses non je dirait plutot que ceux qui gére les dev sont des grosse feignasses.... t'en que ca rapporte pourquoi se prenne la tete a coder....

aprés c'est comme tout boulot je pense que la faute en reviens au responsable de projet.... pas au petit dev qui fait que appliquer les ordres...

Posté le 19 Octobre 2014 à 10:47:51 par Dracula

dans le cas d ubisoft on ne parlee pas de petits dev vu qu ils font a la fois le dev et l edition....pareil pour blizzard....


Posté le 19 Octobre 2014 à 12:13:06 par apophistm

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