Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Rachat de Minecraft par Microsoft, la communauté tres critique

Le 16/09/2014 à 05:34, article écrit par Apophistm classé dans Actu Xbox One.

L'annonce a eu l'effet d'une bombe hier dans la communauté minecraft, en effet le jeu a était racheté 2.5 milliards de dollars par Microsoft. Cela faisait des jours que la rumeur circulait (voir ici Microsoft envisagerait un rachat de Minecraft? ).

Rendu officiel hier le rachat de cette licence très connue divise la communauté.

D'un côté les rageux très en colères contre Mojang. 

Certains critiquent en effet le choix du studio, d'avoir cédé aux jolis billets verts, disent que le jeu n'aura plus aucun intérêt si Microsoft récupère la licence et que ce rachat est juste là pour faire couler le seul jeu qui réussissait à se vendre tout en étant indépendant au détriment des gros éditeurs. Certains ont d’ailleurs déclaré avoir déjà désinstallé le jeu et s’être désinscrit des communautés affirmant (sans preuve) que Microsoft va faire passer les serveurs minecraft a plus de 10 euros par mois d'abonnement et interdire les mods (pour imposer les leurs payants) pour faire couler le jeu.

Et il y a les autres qui eux disent que c'est une excellente nouvelle et que 2.5 milliards de pépettes pour Mojang leur permettront au contraire d'investir dans des serveurs plus stables et d'améliorer le jeu, que grâce à Microsoft, Minecraft pourra ainsi mieux se développer sur différentes plateformes (Xbox par exemple) et que Microsoft n'a pas racheté aussi chez une licence pour la faire couler.

Et vous qu'en pensez-vous, Majong à til vendu son âme au diable ou fait le coup du siècle ?

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

Quand on voit comment Microsoft a écouter la commaunté pour les recommendations sur la Xbox one je vois pas de quoi ils ont peur...

Par contre le mec lui a fait le coup du siècle en vendant un jeu avec une conception aussi basique pour une telle somme (Créer un jeu similaire aurait juste couter 500 fois moins à microsoft (surtout qu'ils ont microsoft studio pour ca))

Posté le 16 Septembre 2014 à 11:10:43 par sith666

Consulter les commentaires sur le forum

Continuer ma lecture