Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Ubisoft: nous arreterons le developpement sur Old gen dès 2016 !

Le 20/08/2014 à 06:07, article écrit par Apophistm.

C'est Yves Guillemot (PDG Ubisoft)  lui même qui le dit : Ubisoft arrêtera de developper sur old gen (360 et PS3) dans 2 ans !

En effet d’après le CEO , le parc de next gen (Ps4, wii u et t Xbox one) est désormais assez important pour qu'un éditeur puisse se passer de l'ancienne génération de console. et de rajouter que travailler sur 5 consoles differenes deviendra assez compliqué dans un avenir plus ou moins proche, surtout si les gens veulent le même qualité sur toutes les machines (ce qui semble peu realisable).

Ce que l'on voit, c'est que nous sommes toujours dans les clous pour la PlayStation 3 et la Xbox 360. Mais l'année prochaine, parce qu'elles se vendent très rapidement, nous basculerons vers les nouvelles consoles en proposant plus de jeux next gen et moins de jeux old gen. Puis en 2016 nous ne développerons plus du tout sur 360 et PS3 car cela deviendra trop compliqué pour nous.


Ubisoft ne sera pas le seul a lâcher la PS3 et la 360 d'ici peu puisque EA a également annoncé qu'il ne continuerait certainement pas l'aventure 360/PS3 au delà de 2016.

Bref il est sans doute temps d'investir dans une console Next gen.
Continuer ma lecture