Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Xbox one : la console fait perdre 400 milllions de dollars à Microsoft

Le 11/08/2014 à 17:10, article écrit par Apophistm.

Alors que Microsoft a publié il y'a un mois un exercice fiscal plutôt bon ( voir ici : Microsoft: publication de l'exercice fiscal 2014 ) plombé toutefois par le rachat de Nokia. La firme de Redmond semble perdre énormément d'argent  à cause de la Xbox one.

En effet Steve Ballmer aurait investi 2,1 milliards de dollars en production et pub pour sa Xbox one...Sauf que la one n'en a rapporté que 1.7 milliard à Microsoft soit une perte seche de près de 400 millions de dollars (300 millions d'euros).

Alors bien sûr ce n'est qu'une goutte d'eau pour Microsoft puisqu'avec un bénéfice net de 22,1 milliards de dollars (16,3 milliards d'euros) l'entreprise est loin de la banqueroute, mais c'est la deuxième branche déficitaire (avec la branche surface) qui plombe les comptes de Microsoft pour 2014...Il fait donc que le lancement de la console en Asie et dans les pays manquant en septembre se passe bien sinon les investisseurs risquent fort de ne pas très bien apprécier d'avoir un boulet si couteux au pied...
Continuer ma lecture