Se Connecter
S'inscrire

Microsoft porte plainte contre Samsung

Le 02/08/2014 à 07:08, article écrit par Apophistm.

Après la saga Microsoft VS Motorola (remporté haut la main par la firme de Redmond) , voici le nouveau feuilleton judiciaires de l’été : Microsoft VS Samsung !

 Le géant informatique Microsoft a annoncé vendredi avoir porté plainte contre le fabricant sud-coréen d'appareils électroniques Samsung, qu'il accuse de ne plus respecter les conditions d'un accord sur des brevets.

Il rappelle que Samsung et Microsoft avaient passé un accord croisé concernant l'utilisation de leurs brevets respectifs en 2011.

Le groupe sud-coréen avait à l'époque accepté de payer des redevances à Microsoft pour utiliser des brevets de ce dernier dont se sert le système d'exploitation mobile Android de Google. Samsung est l'un des grands utilisateurs de ce logiciel, qui fait fonctionner les smartphones et les tablettes de toute une série de fabricants.

En automne dernier Samsung n'avait pas régler sa redevance mensuelle, si celui ci c'est bien acquité, en retard, de celle ci, Samsung menace de ne plus rien payer si Microsoft réclame des pénalités de retard et utilise comme pretexte le fait que Microsoft a racheté Nokia pour ne plus être redevable de quoi que se soit.

Une plainte a donc était déposée auprès du tribunal de Manathan contre Samusung.

Continuer ma lecture