Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Test Gears of war

Le 18/10/2009 à 17:10, article écrit par Gearsofman (XboxPassion).

Gears Of War.

Prend ton arme soldat , allume ta tronçonneuse et tranche moi ces locustes comme tu couperai un arbre.

Sortie le 17 novembre 2006 , si longtemps , Gears of war à su se faire attendre . Promettant un jeu digne des nouvelles consoles , l’équipe d’Epic Games à largement tenue sa promesse .

Mettant en scène d’énormes armoires à glaces , le jeu se veut avoir un coter très Rambo .

 

Des années auparavant , pendant que les humains coule des jours heureux sur la planète Sera , les locustes lancèrent une attaque surprise appeler jours d’émergence. Considérer au départ comme une légende , cette civilisation ce déplace sur la planète grâce au galeries souterraine qu’ils creusent. Causant le génocide d’un nombre impressionnant d’humains les quelques jours suivant l’émergence , les humains dure recourir à des armes biologique ainsi qu’a des rayon à particule afin de pouvoir stopper la progression des locustes . Cette tactique bien qu’efficace , causa la destruction des plus grande ville du monde et désormais , seul la ville de Jacinto peut espérer résister au locustes grâce à un sol ou les tunnels locustes sont difficilement réalisable .
Marcus Fenix un soldat ayant des état de service remarquable , désobéit au ordres données afin de sauver son père. Accusé de trahison , il fut placé dans le centre de détention de Jacinto pour une peine de 40 ans. Le problème est que les locustes lance un assaut sur le complexe ou notre amis Marcus Fenix est incarcérer.

 

Etant dans la peau de ce gros costaud qu’est Marcus , votre objectif principale consistera à placer une bombe directement dans les tunnels locustes afin de causer le plus de dégât possible . Le scénario restant classique dans l’ensemble , celui-ci possèdent énormément de rebondissements .

En effet , le jeu se basant sur des scènes d’action incroyable , vous n’aurez pas le temps de souffler une seul seconde. Vous devrez à l’aide de vos trois camarades, avancez dans des lieux ou les locustes seront de plus en plus nombreux jusqu’à arriver au cœur même du lieux ou vive les locustes , le seul endroit ou la bombe que vous devez placer pourra faire le plus de dégâts .

Le jeu faisant penser à un simple concept ou le seul but est de bourriner en fonçant dans le tas , il n’en nais pourtant rien, car le but sera justement de se mettre constamment à couvert, pour ne pas mourir rapidement du à des locustes visant très bien et sachant vous contournez quand il le faut. Vous prenant souvent par surprise grâce à des puits d’émergence faisant que les locustes sorte lorsqu’il le souhaitent , l’IA à été travailler et nous donne souvent du fil à retordre.


Concernant l’aspect graphique, le jeu est une incroyable réussite. Utilisant le moteur Unreal Engine 3 Gears Of War peut se venter de posséder des textures très détailler avec une modélisation de toute beauté. Bien que le défaut majeur de ce moteur et l’affichage tardive de textures par moment, le travaille est impressionnant et la qualité est au rendez-vous et bien que sortie en 2006, certain jeu actuel n’arrive pas à la cheville de Gears Of War graphiquement.

Effet de particule et explosion en tout genre, Gears Of War séduit.
 

Au niveau de la maniabilité, la aussi l’équipe d’Epic Games  à fait du bon boulot car notre Marcus se dirige très bien. Grace à une camera à l’épaule très bien placé ainsi qu’a une possibilité d’enchainer les différents mouvement rapidement, Gears Of War est un jeu ou les différents styles pourront se faire sentir et ou les Hardcores Gamers pourront imposer leur niveau de maitre, en particulier en ligne.

Et oui, car le jeu possèdent un mode online qui en n’as même fait sa force .
Proposant plusieurs modes de jeu pouvant varier entre les parties coopération, les matchs à mort ou encore la capture de zone, Gears Of War possède un mode multijoueur qui à fait la joie de nombreux joueurs, bien que limiter dans le nombre de participant, car celui-ci peut accueillir jusqu’à 8 joueurs maximum, le mode online est une franche réussite.

Enfin, concernant la durée de vie, le jeu se fini une première fois en une douzaine d’heures mais se veut facilement rejouable car il possèdent un bon nombre de difficultés et des plaques de CGU sont aussi à trouver, repartie dans les niveaux.

Voila bien un jeu qui ma fait vibrer des mois et des mois. Graphiquement énorme, avec des phases d‘actions sans répit, et possédant un mode online captivant, Gears Of War réussi à compenser les promesse que l’équipe avec faite et nous transporte dans un monde de guerre ou l’avenir de l’espèce humaine ne résident que sur les bras d’armoires à glaces ne rêvant que de tronçonner de la chair locustes.


                                                                                                                  Gears Of Man.


 


Graphisme : Utilisant le moteur Unreal Engine 3, le jeu en met véritablement plein la vue grâce à un énorme travail sur les textures, bien qu’afficher tardivement, une modélisation exemplaire et des animations réussi. Un des plus beau jeu nouvelle génération.    18/20

Jouabilité : Le jeu se prendra en main très facilement et les meilleur pourront vraiment faire des ravages grâce à un gameplay intuitif, adapté à un large style de jeu.        18/20


Durée de vie : Le mode solo est quand même très court et se finira donc en une petite douzaine d’heures, mais la ré jouabilité est possible grâce des plaques dissimuler dans le jeu est un mode multijoueur très réussi.      15/20


Bande son : Le jeu possède une bonne bande son. Les doublages Français sont très correct et les bruitages comme le bruit des armes ou encore le cri des locustes sont très réussi. A noté que les musique de GOW sont travailler et nous apporte quelque moments de bravoure.     16/20


Scénario : Le Scénario n’est clairement pas le point fort du jeu. Même s’il possèdent sont lot de rebondissements il reste classique et malheureusement prévisible.      14/20


Note Générale : Voila bien un jeu qui marquera beaucoup de personnes. L’équipe d’Epic Games à réussi un travail époustouflant en faisant de Gears Of War un jeu de référence pour la xbox 360.
Même s’il ne possède pas un scénario très rechercher, il séduira les furieux de la gueguerre.
Les locustes n’ont qu’a bien se tenir, Marcus et sont équipe de gros bras vont tout casser, Houaaaaaaaaaaawwww…       18/20

 

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer