Déjà plus de 15832 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

[Aperçu] Destiny

Le 26/07/2014 à 20:50, article écrit par Hironos classé dans Tests.

ecran accueil

Prévu pour la rentrée scolaire, Destiny est attendu par une immense communauté. Les joueurs de Call of Duty l'attende comme une relève et ceux de Halo comme le messie. Ayant eu la chance de tester la beta proposé par Bungie, voici mon premier avis:

Scénario

Bien que Destiny soit un jeu entièrement multijoueurs, il possède un background et une histoire très développer et plutôt bien soignée. Suite à l'arriver d'un dénommé Voyageur à la surface de la Terre ayant permis à la race humaine de voyager dans l'espace, l'humanité explore des planètes jusqu'alors inconnues. Mais tout ne se passa pas comme prévus. Après avoir était repoussé par une menace extraterrestre, les humains se sont retranchés sur Terre pour y livrer leurs ultime combat. Heureusement pour eux, le Voyageur se sacrifia pour ne pas voir l'humanité disparaitre et regroupant ainsi les derniers survivants sous sa protection dans l'ultime bastion de l'humanité nommés The Last City. Des siècles plus tard, un groupe nommé les Gardiens sont chargés de veiller sur cette ville. Et c'est dans la peau d'un de ces gardiens que le joueur va devoir agir.

Gameplay

Destiny à mon sens possède des caractéristiques digne d'un FPS mélangé à un RPG lui-même mélangé à un MMO. En effet, au début de l'aventure, il vous sera demandé de choisir entre trois classes de personnage, le titan pouvant s'apparenter aux soldats en premières lignes, le chasseur correspondant à l'éclaireur et l'arcaniste qui est le mage puis de choisir ensuite une race, soit l'humain, soit l'éveillé ressemblant aux elfs soit l'exo dont le design ressemble au célèbre Master Chief.
Notre gardien possèdera alors un arsenal assez varié, avec 3 catégories bien distinctes, les armes primaires, les armes spéciales et les armes lourdes. Chacune de ces armes pouvant être modifiées aussi bien visuellement qu'au niveau de leurs capacités.
Le gardien pourra quant à lui aussi être personnalisé grâce aux différentes objets looté en faisant des missions et en tuant des mobs ou alors en achetant auprès de marchands grâce à la monnaie du jeu, les lumens, pouvant être gagnés en mission.

Graphisme et Bande son

Je ne pourrais donner un avis que sur les graphismes de la Xbox 360 car je ne possède pas de Xbox One. Et je trouve d'ailleurs les graphismes de la beta tout simplement sublimes. Parmi les planètes proposés pour la beta, on peut s'apercevoir que chaque planètes possèdent une ambiance différente. La Terre est plutôt clair, post-apocalyptique, et par moment même, lugubre. La Lune est sur des dominantes de gris, blanc et Mars est dans des dominantes de rouges, orangés. Je ne vais pas juger de l'aspect graphique du jeu sur une beta car des choses peuvent changés mais ça annonce que du bon.

Quant à la bande son, Marty O'Donnell signe encore de fabuleuses partitions. Étant déjà à la base du célèbre chant grégorien de Halo, on reconnait encore très bien sa patte et on pourra rester durant de longues minutes sur l'écran d'accueil pour se faire plaisir aux oreilles.

Excellente surprise pour les fans de Game of Thrones, Peter Dinklage alias Tyrion Lannister (ou le nain) double le spectre, le meilleur ami de notre gardien.

Durée de vie

Pouvant très difficilement être jugé sur une beta, je pense que la durée de vie de Destiny sera très longue.
En effet, le jeu entier fonctionne sur un système de niveau et il m'as fallut peut-être une petite dizaines d'heures pour arriver au niveau 8, le niveau maximum disponible pour la beta.
Ce niveau pouvant augmenter aussi bien en mission solo, en mission en coop (jusqu'à trois autres gardiens, certaines missions pouvant se faire seulement en coop, d'ailleurs.), qu'en multijoueurs, chaque parties multijoueurs incluant 12 gardiens se tapant dessus.
Reste donc à savoir quel sera le niveau maximum pouvant être atteint et combien de missions seront proposés.


 
Bungie réussi à dire adieu à son bébé de toujours, Halo pour nous sortir quelque chose d'encore plus grand, plus ouvert et plus proche du joueur. Je suis très impatient de voir ce que le jeu final nous réserve mais pour cela, je vous donne rendez-vous pour le 9 septembre, jeune gardien!

PREMIERES IMPRESSIONS : BONNES


Nous oublierons :
  • - ... obligeant d'avoir un abonnement gold sur 360
  • - Missions coop proposés lors de la beta répétitives
  • - Parties multijoueurs assez inégales
Nous retiendrons :
  • - Le monde ouvert
  • - La personnalisation
  • - La bande son
  • - Le gamedesign
  • - Jeu entièrement multijoueurs...