Se Connecter
S'inscrire

Xbox one : le partage familial toujours d'actualité !

Le 25/06/2014 à 07:07, article écrit par apophistm.

Partager un jeu avec 10 membres de sa famille etait une des idées présentées par Microsoft lors de l'E3 2013 et du xbox event; l'idée avait été vite abandonnée devant la levée de bouclier de certains joueurs voyant ici l'instauration de DRM sur la Xbox one et l'obligation de se connecter H24 à internet.

Aujourd'hui Phil spencer remet l'idée sur la table car, contrairement à ce que l'on pourrait croire, il y'a bien plus de personne pour cette idée que de contre sur les forums officiels de Microsoft.

Nous nous sommes penchés sur sur les fonctionnalités en ligne dont nous avions parlé l'an dernier, et oui, en tant que joueur il y a beaucoup de ces caractéristiques qui m'ont vraiment fait vibrer. C'était des fonctions sympas pour des gens qui ont beaucoup de jeux, jouent peut-être sur deux consoles, ont beaucoup de personnes chez eux ou veulent partager avec leurs amis. Quand je regarde nos feuilles de route de mise à jour mensuelles et autres choses, ce genre de fonctionnalités y sont bien présentes. (...) Quand l'an passé la Xbox one  correspondait a ce que nous voulions et a ce que certaine personnes souhaitaient, nous avons alors eu la demande inverse : "J'ai cette collection de jeux et je veux partager avec ma famille. Je veux partager avec mes amis..."


Concernant les DRM et la l'obligation de connecté la console pour bénéficier de ce service Phil explique que Redmond réfléchit a comment faire sans:

Il y a un peu de difficulté lorsque vous parler de  DRM sur un disque, cela bloque immédiatement les gens et je peux les comprendre.. Nous avons du arrêter de travailler sur ce qui permettait de faire fonctionner ces fonctionnalités, le fait qu'il faille être connecté à internet et tout cela...nous devons donc réfléchir à tout ca.


Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Continuer ma lecture