Se Connecter
S'inscrire

Xbox one : Phil Spencer dement que Direct X 12 doublera les performances de la console !

Le 18/06/2014 à 06:10, article écrit par apophistm.

Lors de la présentation de Direct X 12 à la presse en janvier dernier, le public c'est mis a réver que celui ci allez booster les performance de la Xbox one. certain développeurs se sont même laisser aller à déclarer que grace à celui ci les performances de la Xbox One aller etre multipliees par 2 .

Si jusque là Microsoft à laisser dire et a laisser croire qu’un tel rêve était possible, ce matin Phil spencer recadre les choses et dément en affirmant que le Direct X 12 ne changera pas grand chose à la Xbox one:

Direct X 12 aidera juste les developpeurs à mieux travailler sur Xbox one et a exploiter pleinement les ressources de la console mais cela ne débloquera pas plus de capacités comme le croit certain.
Il en profite d’ailleurs pour recadrer les studios "first party" (travaillant directement avec Microsoft Games Studio) en leur demandant de s'impliquer plus dans le développement de leur jeu:

   
Je ne pense pas que ce soit en rapport avec un genre spécifique, mais plus sur la création de franchises exclusives, prendre des risques que les autres studios ne prendront pas.    Ce que j'ai demandé aux studios 1st party est de sortir des jeux dignes de la Xbox one, qu'ils montrent que travailler en "first party" est un plus, qu'ils montrent quelle technologie, quel aspect ou quelle différence de créativité nous essayons d'apporter vis à vis de la concurrence.

En gros, si jusqu’à maintenant les studio faisait un peu ce qu'ils voulaient et avaient comme priorité de faire passer le gamepaly avant le graphisme,  l'ami Phil change de discours et demande à ses troupes d'exploiter à fond le potentiel de la Xbox one qui bénéficie désormais d'un nouveau support de développement permettant au studio de développer en 1080 et 60 FPS (ce qui n’était pas le cas avant juin). De plus le fait de ne plus avoir le kinect embarqué sur ma machine libère 10 % de ressources supplémentaire, ce qui n'est pas négligeable pour développer un jeu.

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

C'était évident, une mise à jour peux optimiser l'utilisation des ressources mais en aucun cas overclocké le matériel...

Posté le Le 18 Juin 2014 à 14:03 par sith666

caa toujours ete le cas pour les direct x, ils optimise tes drivers , mais ils n'overclocke pas ton pc...

Posté le Le 18 Juin 2014 à 17:19 par apophistm

Voir + de commentaires (2)

Continuer ma lecture