Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

E3 2014 : résumé conférence Sony

Le 11/06/2014 à 07:03, article écrit par apophistm.

Après la conférence de Microsoft , très porté sur les jeux et les exclus Xbox one, regardons ce que Sony a annoncer mardi matin lors de sa conférence eE3.

La conférence débute donc avec une nouvelle vidéo du jeu Destiny , celle ci nous présente l'histoire du personnage et du jeu créé par Bungie.  Un vidéo qui semblait tourné sur une PS3

Sony annonce alors l'arrivée prochainement d'une nouvelle PS4, mais contrairement à la rumeur pas de nouvelle config plus puissante, juste une nouvelle couleur (blanche) qui sortira en septembre avec justement le bundle pack Destiny.

On enchaine avec the Order 1886, Cette fois ci une phase de Gameplay est présenté au public dans une ambiance très glauque. Le jeu sera une exclu PS4.

Et c'est au tour de Entwited, le jeu permet de contrôler deux âmes qui s’aiment mais ne peuvent être ensemble. un jeu qui ressemble étrangement à Brothers a tales of Two sons. Le jeu sera aussi une exclue PS4.

Et on enchaine avec les grosse licences exclusives à Sony avec InFamous : Second Son et son nouveau DLC firts light qui sortira en aout 2014.

Arrive alors sur scène Media Molécule qui présente Little Big Planet 3, le jeu proposera de nombreuses nouveautés vis à vis de ses anciens opus. On sent nettement que Sony n'a pas apprécié que Microsoft marche sur ses platebandes avec Project Spark. Le jeu sortira en novembre 2014.

Sony présente alors une nouvelle licence : Bloodborne, anciennement baptisé "Project Beast", le jeu , à l'ambiance très sombre et très angoissante, sortira prochainement sur PS4. Le constructeur ne précise cependant pas de date.

Et on enchaine avec Far Cry 4 , même si le titre a déjà était montré par Ubisoft dans la nuit, Sony est fier d'annoncé que le jeu aura des fonctionnalités exclusives à sa PS 4 comme inviter un ami dans une partie, même si celui ci n'a pas le jeu.

Sony annonce ensuite les jeux dont ils auront l'exclusivité niveau DLC : Dead Island 2, Disney Infinity, Destiny, Battlefield Hardline

On enchaine ensuite avec un nouveau titre : Magicka 2 et le remix d'un vieux titre Grim Fandago. Pas de date d'annoncée.

Sony , tout comme Microsoft enchaine avec les titres "Indies" ,et annonce les jeux qui sortiront en 2015 sur PS4 comme comme Let It die , Abzu et No man's Sky .

Une fois la page des jeux tournée Sony en vient à la phase matos et services. Tout d'abord le constructeur en dit un peu plus sur le projet Morpheus (ndlr: lunette à réalité améliorée) , sans en dire plus le constructeur précise qu'ils ont "de nombreux projets autour de Morphéus"

Le président de Sony USA , annonce ensuite l'arrivée de l'application Youtube sur la Ps4 , il annonce aussi 3 DLC pour The Playroom et que  le « free to play » sera à l’honneur sur la PS4. Il rajoute que le service PlayStation Now sera disponible en bêta le 31 juillet 2014 aux États-Unis et au Canada. Et fini par annoncé l'arrivé de Playstation TV au USA pour bientôt.

Sony revient ensuite sur la rumeur selon laquelle il lâcherait la PS VITA, le constructeur nie tout en bloc et annonce un Minecraft version PS vita ainsi que Tales of Borderlands version PS VITA.

On retourne aux annonces pour le futur avec la confirmation  de Mortal Combat X , de l 'arrivée de série TV Powers sur le PSN, et la bande annonce du film Ratchet et Clank.

Sony nous balance alors une bande annonce pour The Last Of Us Remastered qui sortira le 29 juillet 2014, se sera la grosse surprise de la soirée. Et enchaine avec Metal Gear Solid the Phantom Pain.

Sony confirme ensuite que GTA V devrait sortir prochainement sur PS4 (ndlr à confirmer il sortira aussi sur one prochainement) et fini par nous montrer une nouvelle bande annonce pour Batman Arkham Knight.

La conférence se finit sur Uncharted 4 : A Thief’s End  avec une courte vidéo assez impressionnante.

Bref une conférence tournée  aussi vers le jeu et qui ne fait que confirmer en gros ce que l'on savait déjà chez Sony. Pas de grosse surprise si ce n'est l'annonce d'une PS4 blanche et de The Last Of Us Remastered. A noter que sony n'annonce que 10 exclus alors que Microsoft en a annoncé prés du double pour sa Xbox one !

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

La démarche stratégique de Sony est actuellement : Abonnement pour jouer sur la version dématérialisé des anciennes consoles, en gros comment faire du bénéfice sur des licences que l'on a déjà vendu à outrance (2 système seront proposés un système d'abonnement mensuel ou un système d'achat individuel et les jeux tournerons sur le serveur cloud de la boite de jeu dématérialisé qu'ils ont achetés il y a 2 ans)

Par contre ca me fait marrer, ils ajoutent des fonctionnalités de type appli et propose des jeux démat dans le cloud. Alors que leur arguments de vente de la ps4 face à la Xbox One était nous on fait des consoles à l'anciennes le cloud et les appli ce n'est pas pour les gameurs. Une fois de plus après avoir copier le live, les succès Sony pompent chez Microsoft à grosse doses

Par ailleurs Bungie me déçoit en offrant les exclu des DLC à Sony, ils oublient qui les a lancés...

Posté le 11 Juin 2014 à 13:03:07 par sith666

Consulter les commentaires sur le forum