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Forza Horizon 2 : Playground en dit plus sur le jeu

Le 05/06/2014 à 07:40, article écrit par apophistm classé dans Actu Xbox Series.

Depuis l'officialisation du jeu, Turn 10 et Playground distillent les infos autour de Forza Horizon 2 au compte goute.

Tout d'abord Turn 10 a annoncé que pour eux un bon jeu ne résidait pas dans de belle textures et dans une belle résolution, une annonce qui a fait un peu peur aux joueurs mais qu'il fallait comprendre comme tel : ce n'est pas le framerate a 60 fps et le 1080p qui fait la qualité graphique d'un jeu...Mais le rendu de lumière et la gestion des ombres et des reflets !

    Nous croyons que la beauté de la nouvelle génération ne réside pas dans le nombre de polygones.
Ce n'est pas une question de résolution de textures. Ce sont des concepts de l'ancienne génération. La beauté de la nouvelle génération c'est la lumière.
    Tout est une question de lumière et la manière dont elle joue sur chaque surface dans le monde. Comment elle réagit dessus. Comment elle se disperse dessus. C'est la façon dont la lumière se réfléchit sur la carrosserie d'une voiture. C'est la manière dont le monde entier réfléchit vers vous la surface d'une flaque d'eau dans une rue pavée.  
  Il s'agit de vraiment révéler les imperfections qui font que les choses paraissent réelles. Je parle des rayures sur un disque de frein. Je parle d'une peinture qui s'écaille et du métal rouillé d'une porte de grange. C'est cela la beauté de la nouvelle génération.


Puis de rajouter :
Cela veut dire que nous pouvons simuler la façon dont la lumière interagit avec les particules dans l'atmosphère. Nous n'aurons plus d'artiste qui prendra les couleurs du ciel à partir d'un nuancier. Nous pouvons modéliser la quantité de particules dans l'atmosphère, de ce fait, le ciel et l'éclairage réagiront en conséquence.

Playground précise ensuite  que le jeu sera bien en 1080 P mais seulement en 30 fps sur next gen "un framerate largement suffisant pour ce genre de jeu" , précisant qu'il vaut mieux un frame rate en 30 FPS solide plutôt qu'un framerate à 60 FPS , comme le font certains éditeurs en ce moment, bourré de clipping. L'avantage de faire le jeu en 30fps serait aussi qu'il sera ainsi plus simple de le porter sur current gen (juste besoin de baisser la résolution)

Pour finir Le développeur donne des infos sur la map du jeu et déclare que celle ci sera 3 fois plus grande que celle du 1er opus et sraz constitué de plus de 700 élemetns de décors à vous couper le souffle

Le sud de l'Europe est  un lieu où les paysages sont vastes, où les panoramas sont impressionnants, où la nature est intacte et à la diversité incroyable. Des contreforts des Alpes jusqu'au bord de la mer Méditerranée, des collines de Toscane en Italie, à travers la frontière vers la France et la magnifique Provence, mais aussi la très glamour Côte d'Azur, ce sont tout autant de panoramas incroyables que vous aurez à explorer.

voici en attendant les premiers visuels du jeu :

 

Continuer dans l'univers de Forza Horizon 2

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Commentaires

je suis tout a fait d'accord avec eux concernant le framerate et la resolution. a qui cela sert il d'avoir du framerate de malade et du 1080 P pour avoir un jeu pas du tout realiste niveau rendu d'ombre et de lumière et avec des reflets à chier ? A rien...bref j'attends de voir s'ils vont tenir leur promesses mais le jeu a l'air prometteur.

Posté le Le 05 Juin 2014 à 08:00 par apophistm

"ha  ha oui mais moi j ai un ecran 4k que j ai paye une fortune, pis on est sur next gen donc fait que sa pete" voila les arguments que l lnt peu entendre, meme de la part dehardgamers memebres de ce site....

Posté le Le 05 Juin 2014 à 11:33 par apophistm

pareil, faudrait juste rajouter les reglage sur horizon et pourquoi pas le nos comme sur les nfs...

Posté le Le 06 Juin 2014 à 19:13 par apophistm

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