Se Connecter
S'inscrire

Xbox Live : Se faire rembourser son abonement gold sera bientôt possible !

Le 15/05/2014 à 05:45, article écrit par apophistm.

Afin de se mettre en accord avec la loi Hammond (ou loi consommation) , qui a été votée fin mars et qui rentrera en vigueur en juin prochain, Microsoft se voit dans l'obligation (et ce n'est pas le seul), de faire une mise à jour du Xbox live et de ses CGU . Le cosntructeur devra désormais vous rembourser l'abonnement gold que vous n'aurez pas utiliser en cas de demande de résiliation....Formulaire de résiliation que Microsoft devra obligatoirement vous envoyer a chaque renouvellement d'abonnement (c'est désormais la loi) .

En effet la loi précise désormais que toute personne souscrivant un abonnement ou un service en ligne (c'est le cas du gold), à un droit de rétractation de 14 j (au lieu de 7 a ce jour) pour renoncer à ce service, l'entreprise aura également obligation de vous envoyé un formulaire de rétractation simple. Afin d’éviter les abus, le consommateur devra cependant payer ses 14 jours dans tous les cas (qu'il est ou non joui de ce service). En contrepartie un consommateur pourra résilier a tout moment, sans frais ni explication, ce service  et l'entreprise devra le facturer au prorata temporis.

Tout manquement à ce principe pourra être dénoncé à la DDGGCR qui est chargé de contrôler l"application de cette loi.

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

Mmmm ca va posé des problèmes ca surtout pour ceux qui veulent rester abonnés

Je m'explique

Avec cette nouvelle loi si vous voulez prendre un mois d'abonnement, il est plus intéressant de souscrire un an d'abonnement et de se faire rembourser les 11 mois restants.

Du coup MS aurait tout intérêt à ne plus proposer que des abonnements de 1 mois renouvelable ce qui coutera plus cher en gros.... ( si ils sont sympa ils peuvent offrir un mois tout les 11 pour revenir sur la même base de prix)

Et c'est aussi valable pour les services comme Deezer etc

Posté le Le 15 Mai 2014 à 11:45 par sith666

heu Dj tu a lut la news , ils font pas ca pour faire plaisir aux gens et par choix mais parceque c'est désormais la loi..

Les abonnements gratuits ou de démonstration ne sont pas éligibles au remboursement

Posté le Le 15 Mai 2014 à 17:59 par apophistm

Voir + de commentaires (3)

Continuer ma lecture