Se Connecter
S'inscrire

Vente de la branche Xbox, Redmond dément et minimise les propos de Gates !

Le 09/05/2014 à 08:55, article écrit par apophistm.

Depuis lundi une folle rumeur s’étend sur internet suite à un interview (mal traduit et sorti de son contexte) de Bill Gates. Le fondateur de Microsoft aurait en effet déclaré "soutenir la vente de la branche Xbox si les actionnaires et Nadella  le demandaient".

Aussitôt la toile s'est enflammée et les news "Microsoft revend sa branche Xbox" ont pullulé (a tort) sur le net, en effet cette phrase a était sortie de son contexte puisque Billou a également précisé que pour le moment Microsoft soutenait à fond la filiale jeux vidéo et console.

Franck Shaw, directeur de la communication chez Microsoft a donc réagit en publiant un communiqué que voici :

    Comme M. Gates l'a précisé à la fin de l'interview, Microsoft est engagé dans le jeu vidéo et la Xbox est au cœur de notre stratégie gaming. Nous restons donc engagés avec la Xbox et ses millions de fans à travers le monde.


Bref vous voila rassuré : NON Microsoft n'envisage absolument pas de se débarrasser de sa branche Xbox.

Comme quoi il faut bien lire et se renseigner avant de poster une news....

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

en fait ce que reproche Bill Gates et Paul Allen (co fondateur ) c'est que la branche Xbox (et bing) coute trop chere, ellop pensant avoir le soutien des 2 vieux avait donc envisagé de faire la meme chose si'l etait CEO .

 Bien que la one se vend plus que la 360, pour les 2 dinosaures elle ne rapporte pas assez... ils essayent donc de convaincre un maximum d'actionnaires ( en vain)  de s'en débarrasser. C'est pour ca que Gates a voulu rester consultant de Satya Nadella, uniquement pour essayer de l'influencer(sauf que visiblement ca marche pas)...Mais celui ci prefere attendre déjà le lancement de la one en chine (premiere console a etre vendue là bas) et le lancement de la console dans les 20 autres pays en septembre.

Autre point que bill oubli c est que c est son pote Ballmer qui a investi des millions en pub et a laisser faire la campagne desastreuse de la one, et que Nadella a tout remis a plat et d ailleur bien geuler en voyant les degats, d ou la creation de la branche strategie  et plusieurs"departs volontaires" de la part de responsables de la branche marketing...


De plus Spencer a prevu plein de projet pour la Xbox et a le soutien à 100 % du CEO.

Posté le Le 09 Mai 2014 à 09:16 par apophistm

Voir + de commentaires (3)

Continuer ma lecture