Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

La france 2éme puissance mondiale en terme de jeux vidéos !

Le 27/04/2014 à 07:35, article écrit par apophistm.

C'est officiel : la France serait le 2éme producteur mondial de jeux vidéos derrière les USA.

Le secteur français du jeu vidéo compte en tout 300 entreprises qui dégagent à elle seule 60 milliard d'euros de chiffres d'affaires. Ces entreprises affichent des bénéfices nets qui feraient saliver les meilleurs patrons du CAC 40 puisque , vous l'aurez compris, ce secteur est un de ceux qui se portent le mieux dans l'hexagone durant ce moment de crise financière.

D'après le journal "les échos" (ndlr: journal très sérieux d’économie) , ce chiffres d'affaires pourrait attendre les 75 milliard en 2015 et les 100 d'ici 2018 !

Mais d'où vient ce succès ? Comme vous vous en doutez, d'Ubisoft déjà qui développent pas mal de leur licences en France ( Les Lapins Crétins, Just Dance, et même AC 4 Black Flag …),  mais également les studios Arkane (Dishonored) et Cyanide (Game of Thrones) . La France est également leader dans le développement des jeux pour  plateformes mobiles.

Un secteur qui se porte donc très bien et qui permet de recruter 150 personnes en moyennes PAR MOIS en CDI ! (ndlr: Ubisoft recrute actuellement des programmeurs)

Une nouvelle qui confirme donc la chute du secteur japonais dans ce domaine (Square Enix, Nintendo, Namco Bandai,,...) et du manque d'organisations des autres studios européens (Codemasters, Deep Silver, Crytek,...) .

Bref un grand cocorico ce matin pour nos développeurs français !

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

Voilà pourquoi Jacques Cheminade n'est pas passé...  ;D

Posté le 27 Avril 2014 à 20:06:55 par yukirhodes2

Lire l'ensemble des 5 commentaires

Continuer ma lecture