Se Connecter
S'inscrire

La Xbox one prete a conquerir la Chine !

Le 17/04/2014 à 08:31, article écrit par apophistm.

Alors que les autorités chinoises ont enfin autorisé les constructeurs à commercialiser leurs consoles sur le territoire. Sony, Microsoft et Nintendo vont s'en donner à cœur joie pour essayer de conquérir un marché de plus de 1 milliard de joueurs potentiels !

Pour ça Microsoft met le paquet et espère bien ravir la meilleur de part du marché à ses concurrents. Pour cela la firme de Redmond a mis au point une tactique de vente assez agressive (mais qui serait de coutume en Chine). Premièrement le constructeur c'est associé au plus grand diffuseur de médias du pays: BesTV avec lequel Microsoft a un contrat d'exclusivité pour sa publicité (Sony et Microsoft devront donc voir ailleurs). BesTV va donc littéralement inondé tous les médias de pubs alléchantes pour la One (des sports publicitaires passant plusieurs fois par heure et plus accès sur le contenu des jeux que la campagne de pub "come on" que nous avons eu droit est en cours). Autre choix stratégique : le prix des jeux ! Microsoft va lâcher ses jeux en Chine pour la modique somme de 300 Yuans soit...35 euros ! (sachant que le salaire minimum en Chine et de 200 euros)

Autre avantage, en passant par BesTV qui est une entreprise locale , Microsoft est quasi sure que ses pubs ne seront pas censurées puisque elle ne passeront pas par l'aval du 1er ministre (seule les pubs produites par des entreprises  étrangères sont censurées).

Objectif de Microsoft : vendre au moins 100 000 machines lors du lancement de la One en juillet prochain. Un objectifs qui risque d'être dur à atteindre sur un marché saturé par les  PC...

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

marché PC saturé par le marché noir et les jeux piratés...Microsoft a bien du courage et va devoir etre attentif au contrefaçon de console et de jeux...Mais c'est aussi valable pour les autres constructeurs.

Posté le Le 17 Avril 2014 à 08:51 par apophistm

Oui mais la marché est aussi un marché qui vient de subir une ouverture,

les consoles étaient interdites en chine depuis dès années, hors cela à créer une frustration donc un marché potentielle.

Posté le Le 18 Avril 2014 à 12:35 par sith666

Le marché chinois c'est quand même plusieurs millions d'acheteurs potentiels, plus que les Etats-unis et l'Europe réunis !!

Posté le Le 02 Mai 2014 à 00:40 par Xcéces

Voir + de commentaires (3)

Continuer ma lecture