Se Connecter
S'inscrire

Xbox One : détail du SAV

Le 06/04/2014 à 13:41, article écrit par Sith666.

Le SAV pour la Xbox one


Le Sav, cet endroit qui est devenu, un grand ami du joueur depuis les next gen a bien évolué.

Retour sur l'histoire,

Ma Xbox one a subi une panne, lorsque j'essayai de démarrer celle-ci, le bloc d'alimentation s’arrêtait instantanément.

Premier contact avec le SAV :

Suite à un premier diagnostic de ma part, j'envoie l'alimentation en SAV (le transport des accessoires est aux frais du propriétaire)
Je m’acquitte donc de 15 euros de frais de port à la poste et une semaine plus tard, je reçois une nouvelle alimentation.
Le nouveau bloc d'alimentation réagit comme le premier, mince alors mauvais diagnostique de ma part. C'est donc un court circuit sur la console et le bloc d'alimentation se coupe pour se mettre en sécurité.

Deuxième contact :

J'entre donc de nouveau en contact avec le sav via le chat du site microsoftstore, j'explique mon erreur de diagnostic et demande donc la réparation de ma xbox (ne voulant pas perdre mes sauvegardes). Le technicien m'envoie la procédure pour sortir le CD et une étiquette UPS (cout de transport prit en charge) à coller sur un colis et à apporter à un centre UPS.
N'arrivant pas à extraire le CD je renvoi ma console avec le CD inclus (je décide de prendre le risque de le perdre donc)
5 jours après l'envoi de ma console, je récupère une nouvelle console et le CD sous blister.

Ma deuxième console :

Démarrage de la console, je reconnecte mon compte et la magie, dans mes jeux et appli, tous les éléments achetés sont proposés en téléchargement (donc bien plus facile à retrouver que sur 360).
J'installe donc mes jeux et au lancement de ceux-ci, "récupération de votre sauvegarde" s'affiche. Ouf ! je suis soulagé, les sauvegardes sont copiées dans le cloud.
J'ai reçu un code avec un mois de Live gratuit pour compenser le désagrément, je garde un très bon ressenti du sav avec lesquels j'ai eu des contacts très simple, pratiquement aucune démarche et un temps de réaction exemplaire. Chapeau au SAV pour sa réactivité et la facilité de contact.

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

Consulter les commentaires sur le forum

Continuer ma lecture