Se Connecter
S'inscrire

Microsoft se lance dans la realité virtuelle

Le 29/03/2014 à 06:41, article écrit par apophistm.

alors que Microsoft avait annoncé avoir laissé le projet illumiroom de coté pour des raisons de cout et que Phil Spencer a annoncer lors de la GDC que la réalité augmentée c'etait pas pour aujourd'hui. La firme de Redmond vient d'acheter, pour la modique somme de 150 millions de dollars, plusieurs  brevets concernant des  casques de réalité virtuelle. la au total  81 brevets sont désormais dans le giron de Microsoft , tous concernant des lunettes à réalité augmentée.

l'avantage que pourrait prendre Microsft sur Sony c'est que ces brevets concernent non pas des casque à réalité virtuelle mais bel est bien des LUNETTES a réalité virtuelle. la différence , l'ergonomie, là ou sony présente un casque quasi intégral , Microsoft pourrait bien présenté des lunettes légeres à verre transparents (permettant ainsi à la personne qui les porte de recevoir des infos en temps réel sur ces verre et d’interagir entre le réel et son jeu)  ne pesant que quelques grammes.

Autre brevet acheté par Microsoft : le projet  Osterhout, un casque  comportant un processeur à multiples cœurs fonctionnant (pour l'instant) avec un OS Android customisé. Il intègre du Wi-Fi, du Bluetooth, un GPS, des capteurs d'inertie afin de mesurer le mouvement et la position, ainsi que deux écrans HD en 3D.

La firme répond ainsi a Sony et son project morpheus, et pourrait bien créé la surprise avant 2015 ! Microsft pourrait aussi, s'il choisi le créneau lunette virtuelle, faire d’une pierre 2 coup en rentrant en concurrence avec la google glass.

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Continuer ma lecture