Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

EA : une année sauvée par les DLC et la next gen !

Le 10/02/2014 à 10:19, article écrit par Apophistm.

Après un très bon 1er semestre 2012 -2013 (voir ici : Très bonne année pour EA ! EA vient de publier les résultats de son 2éme trimestre .

Tout ce que l'on peut dire a enregistrè une forte baisse de revenu sur la fin de l'année . Malgré la sortie de Battlefield 4, la société enregistre une baisse de chiffre d'affaire de 12 % par rapport à l'an passé., soit 225 millions de dollars de perte ! (l'an passé la société n'en avait perdu de 45 à peine).

EA préfère donc ne pas dévoiler les chiffres de vente de sa licence phare, et préfère s’étaler sur le "succès" de Battlefield premium qui aurait enregistré près de 1.6 millions de joueurs.  Autre gros succès mis en avant par EA, son jeu pour smartphone : The Simpsons : Tapped Out avec une bénéfice de 130 millions de dollars.

Autre partie ou l’éditeur s'en sort bien : le dématérialisé et les DLC avec 213 millions de dollars de chiffres d’affaire, même si la vente de jeux complet (113 millions) réalise la plus forte progression à hauteur de 157 % par rapport au trimestre équivalent de 2012.

Pour finir la next gen donne des ailes à EA puisque premier sur le coup, aussi bien sur Xbox one que sur PS4, l'éditeur rapporte une part de marché de plus de 35 %  des jeux à venir sur la nouvelle génération, de quoi rassurer donc les investisseurs pour 2014-2015.

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture