Se Connecter
S'inscrire

Affaire Microsoft Youtube: rien d'illégal d'après la FTC

Le 28/01/2014 à 06:10, article écrit par Apophistm.

Alors que Microsoft a révélé, à demi-mot, avoir rémunéré certains membres du réseau Youtube "Machimina" (voir ici : Microsoft s'explique sur la rémunération des Youtube) pour faire de la pub à la Xbox one. Sony et d'autres Youtube jaloux avaient déposé un recours face à la commission fédérale du commerce américaine (FTC) pour concurrence déloyale.

Après examen du dossier la commission a jugé que les plaintes des plaignants étaient irrecevables et que cette pratique de rémunération était parfaitement légale vu que Microsoft prévenait le spectateur via un tag . Pas assez explicite allez-vous me répondre ! Sauf que le code de conduite diffusé par la FTC, et dans lequel il est stipulé qu’un contenu doit indiquer sa portée publicitaire, si un accord entre éditeur et diffuseur existe, n’a pas valeur de loi. Il s'agit en effet juste d'un guide sans aucune valeur légale.

La FTC a juste demandé à Microsoft de mettre un message plus clair en direction des internates visualisant ces vidéos, chose qui a été faites depuis ce week-end, et aucune poursuite judiciaires ne sera lancée contre la firme de Redmond qui est dans la légalité.

De toute façon il semblerait que la contre publicité, faite par Sony et les Youtube jaloux, ait fait capoter la campagne lancée par Microsoft puisque les compteurs de vues des vidéos en cause ne décollent pas, pires, les membres de Machimina ayant publié ces vidéos voient leur audience baissée sur toutes leurs vidéos et se voient traiter, pour la plupart, de "vendus" par les visiteurs.

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Continuer ma lecture